Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / Chocolaterie Monbana : Le calendrier de l’Avent 2019

Chocolaterie Monbana : Le calendrier de l’Avent 2019

Pour patienter jusqu’à Noël, en alliant plaisir et douceur, la Chocolaterie Monbana présente son calendrier de l’Avent 2019. Des plaisirs chocolatés et gourmands, pendant vingt-quatre jours, avec un assortiment de quatre chocolats différents.

logo-monbana-chocolaterieLa Chocolaterie Monbana est une société familiale, qui depuis 1934, et trois générations, est l’une des plus créatives du secteur. Il y a aujourd’hui une grande diversité de produits chocolatés à découvrir et déguster, en commençant peut –être par ce joli et gourmand calendrier de l’Avent !

calendrier-avent-chocolaterie-monbana-2019Le design est assez simple, pour ce diptyque vert sapin, agrémenté d’étoiles, et de boules de Noël, dans les teintes blanches et rouges. Le graphisme et les motifs sont simples et efficaces, pour pouvoir apprécier, ce joli calendrier qui renferme 24 gourmandises chocolatées de fabrication française.

La première fenêtre à ouvrir cache un petit carré de chocolat au lait aux céréales croustillantes. Le chocolat est fondant, savoureux, doux, mais croquant également avec ces céréales qui apportent un petit plus à la texture de la bouchée. Ainsi au fil des jours, pour patienter jusqu’à Noël, il y a une fenêtre à ouvrir et une douceur chocolatée à déguster, comme le chocolat Crousti-Neige, un chocolat amusant, sous forme de bille, qui est croustille de céréales, enrobée de chocolat au lait, puis de chocolat blanc à l’arôme de café. L’ensemble est craquant et délicieux, avec ces superpositions qui finissent par se mêler en bouche. Des carrés de chocolat noir aux brisures de nougat sont aussi à découvrir et déguster. Un chocolat noir intense, qui offre des morceaux croquants de nougat, savoureux. Le dernier jour, il y aura une dernière gourmandise à découvrir, un chocolat, qui se présente comme une papillote, une boule de chocolat au lait fourré au praliné. Une bouchée fondante et succulente, parfaite pour terminer cette dégustation.calendrier-avent-ouvert-chocolaterie-monbana-2019

Le calendrier de l’Avent Monbana est plein de gourmandises chocolatées, qui se présentent dans un packaging individuel. Des bouchées fondantes, succulentes, parfois craquantes, mais toujours onctueuses et délicieuses, pour patienter, tout en se faisant plaisir, jusqu’à Noël !

La chocolaterie Monbana et tous ses plaisirs chocolatés sont à retrouver par ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

stabilo-woody-3in1-crayons-enfant

Stabilo – Des coffrets idéaux, pour les petits comme pour les grands

Stabilo est une marque allemande, principale fabricante d’instruments d’écriture en Europe, qui propose des stylos, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
penss-et-les-plis-du-monde-delcourt
Penss et les plis du monde

Penss et les plis du monde est un ouvrage de Jérémie Moreau, paru aux éditions ...

Calendrier de l’avent Winter CBD Faktory

Plus que quelques jours et les fêtes de fin d’année résonneront dans toutes les villes. ...

La Maison Brémond 1830 : Calendrier de l’Avent 2019

La Maison Brémond 1830 avait su me charmer l'année dernière grâce à son calendrier de ...

Fermer