northumbria university english literature and creative writing aesthetica creative writing award winners twinkl year 6 creative writing purple hibiscus creative writing workshop 2019 describing aliens creative writing

Mes imagiers dans tous les sens : 2 nouveaux livres sonores

Les animaux de la ferme et Les bruits de la maison sont les deux nouveaux livres sonores de la collection Mes imagiers dans tous les sens, parus aux éditions Flammarion, en avril 2016, pour les tout-jeunes lecteurs

imagiers-sens-animaux-ferme-flammarionEn ouvrant la première page, les jeunes lecteurs, dès 9 mois, vont tout d’abord être surpris par un son sortant du livre. En effet, les bruits ne se déclenchent pas à l’aide d’une puce sur laquelle on appuie, mais juste en tournant les pages ! Le livre est adapté aux petites mains, et se tourne dans tous les sens, car les illustrations sont, elles aussi, dans tous les sens. Un amusement pour les enfants, qui parfois tournent et retournent leur livre, ne sachant dans quel sens le prendre et retombant sur la page précédente, au lieu de la suivante ! Le dessin est très simple et les couleurs très vives, afin d’interpeller rapidement l’œil vif du jeune lecteur. Mouton, vache,imagiers-sens-bruits-maison-flammarion âne, coq et cochon sont à découvrir dans le premier livre sonore, tandis que le second propose les clés, le téléphone, la machine à laver, le bain et la sonnette. Les enfants seront rapidement attirés par toutes ces choses qu’ils connaissent et reconnaissent, en feuilletant joyeusement et en enrichissant leur vocabulaire, car n’oublions pas qu’il s’agit ici d’imagiers ! Effectivement, à chaque double page où les illustrations se lisent dans n’importe quel sens, un mot à apprendre vient compléter l’ensemble. Le livre peut également devenir un jeu, entre les parents et l’enfant, où ce dernier devra recherche la double-page où se trouve l’animal et l’objet annoncé…

Les animaux de la ferme et Les bruits de la maison sont deux beaux et amusants ouvrages de la collection Mes imagiers dans tous les sens, qui proposent aux jeunes lecteurs de découvrir dans univers différents, le monde qui les entoure, au travers d’images et de sons.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ah-ca-ira-t3-autrichienne-et-les-cendres-delcourt

Ah, ça ira ! – L’autrichienne et les cendres

L’autrichienne et les cendres est le troisième et dernier tome de la série surprenante et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com