Accueil / Culture / Mes jolis contes de toujours, un recueil des éditions Hemma

Mes jolis contes de toujours, un recueil des éditions Hemma

C’est aux éditions Hemma qu’est paru le beau recueil Mes jolis contes de toujours, en mars 2019, de même que l’ouvrage Mes jolies histoires du soir. Un bel album de près de 200 pages, qui contient une douzaine de contes à faire découvrir aux jeunes lecteurs de tous âges.

Il était une fois, une belle et gentille fillette qui vivait dans un petit village. Sa grand-mère, qui vivait à la lisière du bois, l’aimait beaucoup et la couvrait de cadeaux. C’est ainsi, qu’un jour, la vieille dame lui offrit un magnifique chaperon rouge. Une cape qui allait si bien à la fillette, que les habitants du village l’appelaient maintenant, mes-jolis-contes-de-toujours-hemmale petit Chaperon rouge ! Un matin, alors que sa maman avait cuit de délicieuses galettes, elle lui demandait de porter un panier à sa Mère-grand, un peu souffrante. Le petit Chaperon rouge, qui ne devait pas traîner sur le chemin, se dit qu’il fallait mieux prendre le chemin le plus court, mais pour cela, il fallait pénétrer dans la grande forêt…

Les jeunes lecteurs vont donc découvrir, dans un premier temps, le conte du Petit Chaperon rouge. Bien d’autres sont également à découvrir, entre autres, Cendrillon, Le Petit Poucet, Blanche-Neige, Boucle d’or et les trois ours, Le vilain petit canard, Madame Neige, La Belle au bois dormant, Poucette, Le chat botté… Le recueil regroupe donc de jolis contes, des histoires universelles et traditionnelles, à faire découvrir aux enfants. Le bel ouvrage allie parfaitement le récit, adapté aux jeunes lecteurs, et de belles illustrations, qui accompagnent parfaitement les contes à découvrir. L’univers est merveilleux, très doux et plaisant, avec un trait fin et dynamique.

Mes jolis contes de toujours est un recueil pour les jeunes lecteurs, un bel ouvrage qui propose de découvrir ou redécouvrir une douzaine de contes classiques et traditionnels, à partager pour un tendre et beau moment de complicité.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenat

Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de cette série, Les traqueurs, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Devenir super-conscient de Joe Dispenza aux Editions Trédaniel

Devenir super-conscient est accessible à tous. Ce livre est destiné à ceux qui souhaitent changer de ...

les-cochons-Dingues-T2
Les cochons dingues, le deuxième tome

Les cochons dingues sont de retour dans ce deuxième album, paru aux éditions Delcourt, en ...

Best of solutions minceur
« Best of des solutions minceur » Ou comment perdre de la graisse et améliorer vos performances avec l’alimentation

Retrouver du tonus, contrôler son stress, prendre du muscle, brûler des graisses et améliorer ses ...

Fermer