Accueil / Culture / Mes premières histoires – La petite sirène et Cendrillon

Mes premières histoires – La petite sirène et Cendrillon

La petite sirène et Cendrillon sont deux ouvrages de la collection Mes premières histoires des éditions Hemma. Deux livres au format plaisant, tout-carton avec couverture matelassée, parus en février 2019, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir les plus beaux contes classiques.

mes-premieres-histoires-petite-sirene-hemmaIl y a très longtemps, le roi de l’océan et ses six filles habitaient un somptueux palais, au fond de la mer. Salima était la plus jeune d’entre elles. Un jour, elle découvrit une statuette enfouie dans le sable. C’est à partir de cet instant, que la jeune fille commença une incroyable collection d’objets d’êtres humains, des trésors découverts dans les cales de bateaux naufragés…

Il était une fois, un riche seigneur qui  se maria, en secondes noces, avec une femme au cœur bien sombre. Elle avait avec elle, ses deux filles, Javotte et Anastasie, aussi bêtes que méchantes. Les trois mégères s’installèrent au beau manoir et devinrent de plus en plus méchantes. Elles avaient du mal à cacher leur véritable et vilain caractère. Lorsque Cendrillon devint orpheline, les mégères firent d’elle leur souffre-douleur et leur servante.mes-premieres-histoires-cendrillon-hemma

Deux beaux contes classiques sont à retrouver à travers ces deux ouvrages, au graphisme doux et envoûtant. Les deux histoires sont à retrouver dans une version simplifiée, adaptée aux jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir ces contes merveilleux. La lecture est donc très simple, assez douce, avec une police d’écriture ajustée et de belles illustrations tendres et délicates à découvrir. Les livres cartonnés sont pratiques à prendre en main pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir s’éveiller à la découverte de contes classiques et indémodables.

La petite sirène et Cendrillon sont deux livres molletonnés et cartonnés, adaptés aux petites mains des jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir deux contes classiques, à travers des récits en version simplifiée et de belles illustrations.

A propos celine.durindel

A lire aussi

love-corp-bd-delcourt

Love Corp, une bande dessinée des éditions Delcourt

Love Corp est un récit complet, une interrogation ironique sur l’amour moderne, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com