Accueil / Culture / Mes premières lectures Montessori – Des histoires à lire seul

Mes premières lectures Montessori – Des histoires à lire seul

C’est aux éditions Larousse que sont parus quatre petits albums, de la nouvelle collection Mes premières lectures Montessori, adaptés aux jeunes lecteurs qui débute dans l’apprentissage de la lecture. La fête de Lola, Le vélo de Rémi, À la mer et À la ferme sont quatre courts romans, parus en janvier 2018, adaptés aux différentes étapes d’acquisition de la lecture.

mes-premieres-lecture-montessori-fete-lola-larousseC’est une nouvelle collection qui est à découvrir aux éditions Larousse, à travers la pédagogie Montessori, pour les jeunes enfants. Ici, ils vont pouvoir lire leurs premières histoires seuls, avec l’aide de petits livres, romans adaptés. En effet, les histoires sont courtes, avec des niveaux de lecture différents et progressifs, que l’on retrouve sur les ouvrages, avec le nombre d’étoiles. Ainsi deux premiers romans pour une lecture de mots courts et très simples sont à découvrir à travers La fête de Lola et Le vélo de Rémi. Ensuite, A la mer, propose une lecture de groupes de consonnes et le roman A le ferme une lecture des diagrammes, où deux lettres forment un même son. Deux autres niveaux, avec quatre et cinq étoiles permettent de lire des groupes de consonnes, des diagrammes et de nouveaux mots utiles et de lire différentes écritures d’un même son, comme le son « o = au = eau ».mes-premieres-lectures-montessori-a-la-ferme-larousse Deux histoires sont à lire et découvrir dans chacun des ouvrages, où les jeunes lecteurs vont pouvoir apprendre en douceur, aidés par des lettres ou groupes de lettres de couleurs, afin d’assimiler plus facilement la façon de prononcer. L’écriture est manuscrite, avec très peu de texte à chaque double page, pour ne pas effrayer les jeunes lecteurs et de grandes illustrations colorées, pour attirer l’œil et s’intéresser à l’histoire.

Mes premières lectures Montessori est une collection très bien conçue, très pédagogique, qui invite les jeunes lecteurs à lire leurs premières petites histoires, adaptées à leur apprentissage de la lecture, avec des aide et des niveaux différents, pour pouvoir être de plus en plus autonome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Stéphane Galland & (the mystery of) Kem

Stéphane Galland maitre des rythmes jazz avec The Mystery of Kem

Stéphane Galland décolle avec son album virtuose et aérien The Mystery of Kem Après son ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2020 : Rendez-vous à Nice

Au lendemain de l’arrivée de Paris-Nice, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole ...

Coffretkdo.fr : Coffrets à thème, coffrets cadeaux surprise ou personnalisés

Vous avez une occasion à fêter mais aucune idée cadeau. La solution se trouve peut-être ...

Le concert hommage à George Harrison réédité en version Vinyle et CD !

Eric Clapton, Jeff Lynne, Ringo Starr, Paul McCartney, Tom Petty, et  Billy Preston saluent la ...

Fermer