Accueil / Culture / Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter la collection des éditions Gründ, Mes premiers docs sonores. Un documentaire animé et sonore, paru en avril 2019, qui propose aux jeunes lecteurs une approche ludique du monde fascinant des dinosaures.

Sur une première double page, une grande illustration permet de découvrir, dans leur environnement, plusieurs dinosaures, notamment l’allosaure et le diplodocus. Ces animaux ont vécu, il y a très très longtemps. Autour de ces deux principaux dinosaures, d’autres espèces sont présentées et nommés. Deux puces sonores sont à activer, afin que les jeunes lecteurs puissent découvrir les cris de l’allosaure et du diplodocus.mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund Des volets et flaps sont à soulever, pour découvrir des œufs éclos ou encore la queue du stégosaure. Ces premiers animaux du Jurassique, vivaient il y a 150 millions d’années. La deuxième double page présente les dinosaures du Crétacé…

Comme une frise, les jeunes lecteurs, qui tournent les pages, découvrent à chaque fois une nouvelle ère, avec des animaux et des dinosaures différents jusqu’à leur extinction et plus encore, jusqu’à nos jours, avec la découverte de fossiles, ou encore les squelettes à admirer dans les musées ! L’approche est ludique, de par les volets et flaps à soulever, mais également avec les puces sonores à activer à chaque double page. Différents dinosaures sont à découvrir et à retrouver, les herbivores comme les carnivores, ceux qui volaient comme ceux qui nageaient. Le documentaire est agréable à découvrir pour les jeunes lecteurs, avec peu de lecture, de grandes illustrations attrayantes et des animations à chaque double page. Le chantier des fouilles et la visite du musée apportent un petit plus éducatif à l’ouvrage, qui est ainsi bien compléter et intéressant à découvrir.

Les dinosaures est un livre animé qui complète la collection Mes premiers docs sonores, un documentaire plaisant, pour les jeunes lecteurs, qui vient décrire quelques dinosaures, un monde hostile, un univers fascinant et des cris terrifiants, à écouter grâce aux puces sonores.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.