Accueil / Culture / Mes premiers mots – La maison

Mes premiers mots – La maison

La maison est l’un des quatre premiers titres de la nouvelle collection Mes premiers mots. Un livre des éditions Larousse, paru en mars 2018, qui présente plus de 150 mots illustrés, ainsi que de petites scènes, pour les tout-jeunes lecteurs, afin qu’ils puissent enrichir leur vocabulaire.

C’est un imagier carré qui est à découvrir, avec pour thème la maison, afin que les tout-jeunes lecteurs y retrouvent des éléments de le leur quotidien. C’est par une maison que débute le livre, puis, après quelques éléments extérieurs, appartenant et déterminant l’habitation, les enfants ados vous t découvrir l’intérieur. L’entrée, le porte-manteau le sac ados main, le sac à dos, les chaussures, le manteau et bien d’autres choses sont à découvrir avant rentrer dans la cuisine.

la-maison-mes-premiers-mots-larousseAinsi de suite, c’est par étapes que les jeunes lecteurs vont découvrir les différentes pièces de la maison et ceux qui les composent. Comme un imagier, le principe est très simple, les enfants associent une image à un mot, pour enrichir leur vocabulaire. Les mots illustrés sont rapidement assimiler par les tout-jeunes lecteurs qui nomment, pointent et répètent. Mais plus qu’un imagier, le petit livre carré présente aussi des scènes, des mises en situation qui vont rythmer la lecture et la découverte. L’ouvrage est assez complet, proposant pas mal de mots, dans un seul univers, pour les enfants qui vont assimiler tout cela, au fur et à mesure des pages et des lectures. Le livre est rassurant pour les tout-jeunes lecteurs qui retrouveront des éléments de leur quotidien, et pourront ainsi les reconnaître et les nommer. Le dessin est tendre, simple et efficace, les scènes rythment la découverte et les illustrations attirent les regards, pour une observation fine.

La maison est l’un des quatre petits livres carrés de la nouvelle collection Mes premiers mots. Un imagier coloré et doux, qui propose de découvrir l’univers rassurant et foisonnant de la maison, en associant des illustrations à des mots.

A propos celine.durindel

A lire aussi

rashomon-escape-game-slider

Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape Game – Ouverte en janvier 2018, Rashomon propose 5 salles d’ escape-game dans ...

Lire les articles précédents :
Dalton John, notre coup de coeur avec le tube électro Loto

Dalton John dévoile un nouveau single : Loto, qui embrase l'été avec sa rythmique house ...

Rien ne se passe jamais comme prévu

Rien ne se passe jamais comme prévu est un one shot de Lucile Gorce et ...

Opéra National de Paris – Ma passion c’est la danse

Ma passion c'est la danse est un nouvel ouvrage de la collection Opéra National de ...

Fermer