Accueil / En Région / Auvergne / Messmer , le Fascinateur fait salle comble au Zenith de Clermont

Messmer , le Fascinateur fait salle comble au Zenith de Clermont

Salle comble au Zénith d’Auvergne à Clermont-Ferrand ce samedi 22 février pour le spectacle tant attendu de Messmer, le Fascinateur.

Qui n’a jamais entendu parler de ce phénomène, omniprésent dans les médias et qui hypnotise stars et comédiens lors d’émissions spéciales ? Que l’on y croit ou non, sa réputation n’est plus à faire, tout le monde en parle. 3 000 personnes sont venues tenter l’expérience, sous le regard bienveillant de ce maître de l’hypnose et de la suggestion.

Messmer Zenith Auvergne
Messmer Zenith Auvergne

L’ambiance est posées, le spectacle commence. Messmer nous invite à participer au test de réceptivité, 6000 mains se positionnent au niveau des yeux et se serrent : «Vos mains sont de plus en plus serrées, collées soudées, au compte de trois, vous ne pourrez plus les séparer». Sa voix ténébreuse et son débit rapide vous pousse à agir sans trop réfléchir.

Bien concentrée, je serre mes mains, regarde attentivement Messmer. J’entends : «1,2,3 !», résultat : mes mains ne sont ni collées ni soudées. Pourtant, autour de moi, de nombreuses personnes se retrouvent bloquées. Ces personnes, les plus «réceptives», sont invitées à monter sur scène pour aller plus loin dans l’expérience. Et c’est là que le talent de Messmer prend tout son sens. Une quarantaine de personnes montent sur scène, tour à tour endormies puis manipulées comme des marionnettes, elles nous offrent un spectacle délirant, entrant successivement dans la peau d’un nouveau-né, puis d’un homme préhistorique, d’un kangourou… Fou rire garanti !

Le show mêle habilement hypnose et humour. Que l’on soit convaincu ou sceptique, tout le monde passe une excellente soirée, le spectacle est là. Les uns jubilent à l’idée de participer à une expérience extraordinaire, les autres sont morts de rire à regarder les cobayes de Messmer se débattent sur scène !Pour tous ceux qui n’ont pas pu venir au spectacle, Messmer revient au Zénith d’Auvergne le 29 Mars 2016. Il sera au Zénith de St Étienne

Aurelie Prunieres

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

babylone-t1-la-traque-le-lombard

Babylone – La traque

Babylone est une nouvelle série d’action des éditions Le Lombard, qui débute avec ce premier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Histoires douces à lire avec papa ou maman.

Histoires douces à lire avec papa ou maman est un ouvrage tendre qui propose aux parents ...

L'équilibre acidobasique Catherine Bonnafous
“L’équilibre acido-basique” de Catherine Bonnafous

Catherine Bonnafous, docteur en biologie humaine et spécialiste des plantes médicinales et aromatique, présente son ...

“Yallah Bye” de Joseph Safieddine et Kyungeun Park

Les éditions Le Lombard nous présente ici "Yallah Bye" le récit autobiographique de Joseph Safiedddine, né ...

Close