Accueil / Culture / Histoires douces à lire avec papa ou maman.

Histoires douces à lire avec papa ou maman.

histoires-douces-lire-avec-papa-maman-larousseHistoires douces à lire avec papa ou maman est un ouvrage tendre qui propose aux parents de lire quinze histoires à partager avec leur enfant, afin de les faire rêver une dernière fois avant qu’il ne ferme les yeux pour dormir. Un livre d’histoires paru aux éditions Larousse, le 6 janvier 2015, pour commencer l’année avec plein de tendresse…

Papa est un super héros, avec des bras élastiques pour des câlins où il entoure l’enfant tout entier. Un super héros, car il a un tapis magique pour emmener son enfant à l’école, où il dépasse toutes les voitures. Un super héros parce qu’il a une grande bouche pour faire fuir tous les méchants monstres qui se cachent dans la chambre de son enfants…

Voilà commence ce livre qui propose une quinzaine d’histoires pour lire  et partager de tendres instants au moment du coucher. Les deux premières histoires mettent en avant le papa, puis la maman, puis les histoires se diversifient, avec des animaux pour héros, des fées, ou encore des enfants. Ainsi les jeunes lecteurs vont pouvoir trouver, aux travers ces histoires tendres, du réconfort avant le éloignement de la nuit. Des situations et des émotions qui ressemblent au quotidien des enfants, qui peuvent ainsi facilement se reconnaître dans les différents héros des histoires. Le dessin est doux, très agréables, avec des couleurs tendres et pastel, il illustre et embellis à merveille le livre.

Histoires douces à lire avec papa ou maman est un recueil d’histoires tendre à souhait, qui invite les jeunes lecteurs à retrouver du réconfort avant de s’endormir, mais également à trouver des réponses ou des solutions pour leur vie de tous les jours et leur découverte du monde qui les entoure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« L’équilibre acido-basique » de Catherine Bonnafous

Catherine Bonnafous, docteur en biologie humaine et spécialiste des plantes médicinales et aromatique, présente son ...

« Yallah Bye » de Joseph Safieddine et Kyungeun Park

Les éditions Le Lombard nous présente ici "Yallah Bye" le récit autobiographique de Joseph Safiedddine, né ...

Nourrir votre bébé jour après jour, 200 recettes simples et variées.

Nourrir votre bébé jour après jour est un ouvrage culinaire paru aux éditions Larousse, en ...

Fermer