Méto, le deuxième tome, L’île

L’île est le deuxième tome de la trilogie Méto, une série inquiétante et mystérieuse, qui se dévoile un peu plus avec cette bande dessinée, parue en avril 2019, aux éditions Glénat, de Lylian, Nesmo et Lerolle, qui adaptent la trilogie d’Yves Grevet.

meto-t2-l-ile-glenatDans le dortoir, dans son lit, Méto pense qu’il y a trois semaines déjà, il a pu visiter une partie interdite de la maison. Le souvenir de ces découvertes le hante… Il sait, au fond de lui, que bientôt, il quittera ce lieu. Il repense au frigo et à Romulus, quand, sous son oreiller, il découvre un petit bout de papier roulé. Il va dans les toilettes pour lire tranquillement, à l’abri de tous, le message qui indique qu’il n’a pu voir qu’une partie de la maison, la face émergée de l’iceberg. Il est indiqué, également qu’à deux, on est plus fort, aussi pour se signaler à l’autre, il doit retourner une fois la jambe gauche de son pantalon de pyjama. Puis, Méto doit avaler le message, pour ne jamais être retrouvé. C’est alors que quelqu’un frappe à la porte des toilettes. Crassus semble impatient. En traversant le dortoir, pour rejoindre la salle de bain, Méto prend son temps, espérant qu’il sera remarqué par l’autre…

meto-t2-l-ile-glenat-extraitCe deuxième tome est plein de rebondissements et de découvertes, avec une rébellion qui se met en place. Méto découvre, petit à petit, les jeunes qui tentent de quitter la maison et les éléments qui doivent mis en place, tout en faisant attention aux traitres qui sont là à les épier, à les guetter, pour tout dire aux césars. La prudence est donc de rigueur dans ce tournant de l’aventure, où les jeunes hommes vont réussir, avec plusieurs pertes à sortir de la maison, pour découvrir l’île sur laquelle ils restent tout de même enfermés. La bande dessinée est plaisante et entrainante, l’intrigue est bien découpée, offrant plusieurs rebondissements, des découvertes et des rencontres, qui vont marquer le jeune héros. Le récit est original, l’univers captivant et mystérieux, qui promet certainement quelques révélations, dans le prochain et dernier tome. Le dessin est fluide, vif, avec un découpage efficace, offrant une ambiance pesante et un rythme plaisant.

L’île est le deuxième tome de la trilogie Méto, une série originale, qui se révèle un peu plus dans cette bande dessinée captivante, où le jeune héros intelligent va enfin pouvoir s’enfuir de la maison avec quelques-uns de ses camarades, pour découvrir l’extérieur, la liberté…

A propos celine.durindel

A lire aussi

bonjour-la-science-bd-delcourt

Bonjour la science – Un projet global pour la vérité

Bonjour la science est une bande dessinée de Placide Babilon, parue fin août 2020, aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Théâtre Toursky de Marseille dévoile sa nouvelle saison

"Halte au massacre de l’intelligence"... Voilà comment Richard Martin, le chaleureux directeur du Théâtre Toursky …

L’Homme de Constantinople par J.R. Dos Santos

Les excellentes éditions H.C. Hervé Chopin présentent le nouveau best seller de J.R. Dos Santos …

Le Musée Regards de Provence lance sa saison estivale

Pour lancer la saison estivale 2019, le Musée Regards de Provence et son restaurant panoramique …

Close