creative writing on mother essay questions for ready player one creative writing icebreakers best cv writing service ireland you must do your homework now he said research paper helper app creative writing assignment digiskills american revolution group creative writing

Mes meubles et ma déco en palettes, 18 modèles pour débuter

Mes meubles et ma déco en palettes est un ouvrage pratique des éditions Terre vivante, paru en septembre 2016, de Françoise Manceau-Guilhermond. Un livre d’écologie pratique qui propose de construire ses propres meubles avec l’aide de palettes récupérées…

C’est par un sommaire détaillé, que l’ouvrage débute, suivi d’une introduction sur la passion de l’éco-construction, les palettes et leur histoire, comment se préparer et le matériel à prévoir. Des conseils, avant de commencer, pour démonter les planches, découper les planches, poncer le bois, visser les palettes et les planches, reboucher les trous du bois, sont également proposés. Ensuite, différentes parties compose l’ouvrage, suivant les différentes pièces d’une maison, afin de meubler et de décorer, mes-meubles-ma-deco-en-palettes-terre-vivanteavec l’aide de palettes, chacune de ces pièces ! Dans l’entrée, deux réalisations sont suggérées, avec une console et un soliflore à cinq tubes, au salon on peut fabriquer une table basse, un bout de canapé et une bibliothèque design, pour le coin du feu, une étagère nature, un fauteuil, un sapin de Noël et un centre de table-bougeoir. Mais ce n’est pas tout, pour la cuisine quatre créations à faire, avec un tabouret bas, un îlot central, un tabouret de bar et un plateau, et enfin, pour la chambre, un sommier, une tête de lit, une table de chevet, une bibliothèque balançoire et l’accroche-bijoux.

Les explications, pour chacun des meubles ou objets de décoration, sont très bien détaillées, avec un petit descriptif, le temps de réalisation, les fournitures nécessaires et le coût. Ensuite, c’est étape après étape, que les éléments vont s’assembler, pour créer le meuble souhaité. Les étapes sont bien définies, très détaillées, claires et précises, accompagnées, la plupart du temps, d’une illustration pour un pas à pas efficace et significatif. Des astuces, conseils et idées déco sont également suggérés, pour apporter tout ce qu’il faut, afin de réussir au mieux à construire son meuble. Une photographie du produit fini est aussi présentée, afin de mieux concevoir le final et le rendu.

Mes meubles et ma déco en palettes est un bel et astucieux ouvrage qui propose de débuter avec la réalisation de meubles en palettes, avec l’aide de 18 modèles assez bien présentés, en suivant les pas à pas illustrés, clairs et détaillés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

creations-kawaii-pate-polymere-resine-inedite

Créations kawaii en pâte polymère et résine

C’est aux éditions L’inédite qu’est paru, fin août 2021, l’ouvrage de loisirs créatifs Créations kawaii …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com