best essay writing service reviews uk creative writing retreats france ma creative writing portsmouth wsl will writing service reviews introduction to creative writing syllabus year 5 creative writing worksheets

Michel Ange, Le banquet des damnés 1/2

Le banquet des damnés 1/2, est le premier tome d’un nouveau diptyque de Didier Convard, Eric Adam et Thibaud de Rochebrune, paru aux éditions Glénat, en mai 2017.une nouvelle enquête du prévôt Vittore, sous la beauté de l’Art et les secrets de l’Histoire.

michel-ange-t1-le-banquet-des-damnes-glenatVoilà 34 ans que Jésus-Christ est né. Sur la côte orientale de la mer Morte, la forteresse de Machéronte se dresse fièrement. Dans ses geôles, un ermite maigre est sur le point d’être exécuté, décapité. Deux soldats assistent à la décapitation, le bourreau ayant fini sa besogne, il laisse ses camarades nettoyés la pièce et enlevés le cadavre. L’un d’eux est tout excité, car c’est la première fois qu’il assiste à une telle scène, l’autre reste humble, il n’aime pas se moquer de ces malheureux. Il explique alors qu’il ne partageait pas ses croyances, mais néanmoins il mérite d’être respecté dans sa mort. Il était venu lui parler derrière les barreaux, il semblait doux, avec une voix apaisante, il évoquait Dieu et la beauté du monde. Il observe alors son visage et constate que l’homme n’a pas souffert. Le bourreau quitte les lieux, mais dans un couloir, il laisse passer un homme qui dissimule son visage, mais pas son anneau, son laisser passer.  Quelques heures plus tôt, la belle Salomé danse devant ses parents et les invités. Elle demande au souverain son père, une offrande, la mort et la tête du Baptiste qui a, selon elle, déshonoré leur nom…

michel-ange-t1-le-banquet-des-damnes-glenat-extraitMai 1508, dans la majestueuse Rome, Michel Angel vient de recevoir une nouvelle commande. Le Pape veut qu’il réalise des fresques sur le plafond de la chapelle Sixte. L’artiste a bien trop de travail, et ne se sent pas de taille à réaliser un tel projet, néanmoins il accepte, car il n’a pas le choix… A Milan, alors que le prévôt Vittore reçoit la visite de son ami Menanzzo. Mais ils vont être vite interrompus par l’arrivée d’un troisième homme, qui annonce que quelque chose d’effroyable est arrivé à la cathédrale. Débute alors une enquête pour le prévôt et son assistant, une énigme religieuse, un thriller historique très bien mené et entrainant. Les énigmes sont bien semées, les réponses peu nombreuses, pour attiser la curiosité du lecteur, tout comme celle du prévôt. Le suspense est très plaisant, comme la peur qui s’installe, petit à petit, autour des héros de cette bande dessinée. Le dessin est plaisant, le trait dynamique et élégant, les cases manquant parfois de détails et de décors.

Le banquet des damnés est le premier tome d’un diptyque, Michel Ange, une nouvelle enquête du prévôt Vittore, qui se retrouve au milieu d’un thriller inquiétant, sombre, où la religion et les croyances ont leur part de mystère.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com