Accueil / Culture / Littérature / BD / Griott & Mungo, le premier tome, Maman ?

Griott & Mungo, le premier tome, Maman ?

Maman ? est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, des éditions Flammarion. Griott & Mungo est une bande dessinée, de Nena et Witko, parue en mai 2017, qui est l’incroyable rencontre entre une petite fille des cavernes et un dinosaure bleu, le dernier de son espèce…

A l’âge des cavernes, un mystérieux œuf fit un long et périlleux voyage, avec une incroyable chance, il arriva sur le territoire de la tribu des Poudanlatët. Dans la tribu, une jeune fille se faisait coiffer par sa maman. Elle avec des cheveux roses, des couettes, mais elle n’aime pas cela.griott-mungo-t1-maman-flammarion Un peu plus loin, sûre que cela est moche, la petite fille défait ses couettes. Elle se retrouve alors avec une chevelure abondante, mais ne voit plus assez, car elle se prend un arbre, elle tombe de rochers, fonce sur un cactus ! Elle revient rapidement à la caverne, demander à sa maman, de bien lui refaire ses couettes !

Heureuse de trouver un énorme œuf pour manger, la petite fille tombe vite fait en désillusion, lorsque l’œuf éclot et qu’un dinosaure bleu en sort, en l’appelant maman ! Voilà alors une amitié qui va débuter pour les deux héros de cette bande dessinée, amusante et dynamique. Les gags s’enchainent, et tout comme le petit dinosaure, Mungo, les jeunes lecteurs vont faire la rencontre de différents personnages de la tribu, en commençant par les parents de la petite Griott. Le petit dinosaure va devoir se faire une place au sein de la famille, mais aussi de la tribu, ce qui n’est pas chose facile. Mais Griott saura veiller sur lui… Les histoires sont courtes et plaisantes, avec toujours un brin d’humour et des personnages aussi amusants qu’attachants. Le dessin est très rond, vif et simple, pour aller à l’essentiel.

Maman ? est le premier tome des aventures de Griott & Mungo, une nouvelle série en bande dessinée, des éditions Flammarion, qui propose des histoires courtes, pour découvrir les premiers pas de Mungo, chez les hommes des cavernes et leur tribu farfelue.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Michel Ange, Le banquet des damnés 1/2

Le banquet des damnés 1/2, est le premier tome d’un nouveau diptyque de Didier Convard, ...

pokemon-crew-hashtag
Pokemon Crew #Hashtag2.0 nouveau spectacle à Bobino

Pokemon Crew les double-champions du monde de breakdance sont de retour du 14 septembre au 07 ...

AURA : Le nouveau parfum énigmatique de MUGLER

AURA est le nouveau parfum MUGLER. Vous n'avez pas pu passer à côté son univers ...

Fermer