creative writing for english language learners listening expertise in creative writing bullying description creative writing images for creative writing for grade 2 homework doing robot recharge and get paid business plan spa creative writing the truman show creative writing

La tour Eiffel se balade à Paris

La tour Eiffel de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau, revient dans un nouvel album, La tour Eiffel se balade à Paris, paru aux éditions Nathan, en mai 2017. Un livre pour les jeunes lecteurs, qui propose de découvrir la capitale et ses lieux mythiques…

Ce matin, très tôt, la tour Eiffel reçoit la visite de deux enfants. Léa et Nino semblent rechercher quelque chose à tous les étages. La belle d’acier demande aux enfants si elle peut les aider. Ils expliquent, alors, qu’ils participent à une grande chasse au trésor. Ils pensaient trouver sur la tour Eiffel le trophée,la-tour-eiffel-se-balade-a-paris-album-nathan mais apparemment, ils se sont trompés ! La dame de fer tient à venir en aide aux enfants et les invite à rester sur son dos, pour continuer les investigations… Elle connaît tout Paris, elle sera, ainsi, leur taxi, pour la journée, le temps de la chasse au trésor. C’est à la pyramide du Louvre qu’elle commence sa course, réveillant son amie qui rêvait de pharaons…

Le rythme est donné dès le début du récit, avec les deux enfants qui sont en train de participer à une grande chasse au trésor. La tour Eiffel généreuse et enthousiaste, leur vient en aide, pour participer à ce jeu captivant. Ils traversent ainsi Paris et découvrent tous les lieux connus de la capitale. La pyramide du Louvre, les quais et les boites des bouquinistes, les bateaux-mouches, le zoo, l’Opéra, la tour Montparnasse, le métro, l’Arc de Triomphe et quelques autres sont à repérer dans cet album doux et entraînant. Le texte est simple et efficace, les dialogues suffisants et plaisants, pour cette chasse au trésor qui va entraîner les jeunes lecteurs, au fil des pages, facilement et rapidement au doux dénouement. Le trait est vif et fluide, très plaisant et rond, offrant de satisfaisantes illustrations.

La tour Eiffel se balade à Paris est un nouvel album, où les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre la belle dame de fer, à travers la capitale, tentant d’aider deux enfants qui participent à une chasse au trésor…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com