doing a literature review sage online creative writing mentor essay editing online jobs salisbury university creative writing creative writing uc davis primary homework help ww2 gas masks

Milan-San-Remo : L’équipe FDJ affiche ses ambitions

Milan-San-Remo 2017 : Equipe FDJ

Après un bon début de saison, l’équipe FDJ affiche ses ambitions pour Milan-San-Remo.

Pour l’équipe emmenée par Marc Madiot, le début de saison est plutôt positif. Arnaud Démare, le vainqueur sortant de Milan-San-Remo a déjà remporté deux étapes sur l’Etoile de Bessèges et une étape sur le Paris-Nice, alors que Thibaut Pinot vient d’achever un Tirreno-Adriatico prometteur en prenant une troisième place.

Milan-San-Remo, qui se disputera ce samedi 18 mars, est l’un des monument de la saison. Appelée aussi Primavera, la course a vu sa première édition en 1907. Avec ses 291 kilomètres, elle est la course la plus longue du calendrier et fait partie des cinq monuments du cyclisme que sont, Milan-San-Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège- Bastogne-Liège et Tour de Lombardie.

L’an dernier, Arnaud Démare s’était imposé sur la via Roma au terme d’un sprint massif. Comme le rappel Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe FDJ : “toute l’équipe a fait un travail exceptionnel, notamment au moment de ramener Arnaud après sa chute dans la Cipressa, et on connait la fin du film…” . Ce dernier espère bien que le scénario se renouvelle en 2017 : “Cette année je crois que l’équipe est encore plus forte, plus complémentaire. Chaque membre de l’effectif est important dans le dispositif et aucun n’a envie de décevoir le copain. Il y a beaucoup de motivation et d’ambition, les garçons sont motivés comme des cadets !”

La Cipressa et le Poggio sont régulièrement décisifs. Il faudra donc être particulièrement vigilant tout au long de la course afin d’éviter les pièges et compter sur une arrivée massive. La concurrence sera rude pour Arnaud Démare, qui devra batailler au côté de Peter Sagan, très en forme depuis le début de saison. Il retrouvera également entre autres, Tom Boonen, Sonny Colbrelli et Nacer Bouhanni, vainqueur hier de la semi-classique belge Nokere-Koerse.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Paris sportifs en ligne : l’effet Messi pour les paris de foot !

S’il y a bien un transfert qui n’est pas du tout passé inaperçu cet été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com