Accueil / Loisirs / Décoration / Mini Bandit : Lilas, créatrice d’accessoires pour bébé très talentueuse !

Mini Bandit : Lilas, créatrice d’accessoires pour bébé très talentueuse !

Quand je suis tombée sur la page Instagram de Mini Bandit, je ne pouvais plus détacher mes yeux. Tout est magnifique ! J’ai souhaité contacter la créatrice Lilas qui est un véritable rayon de soleil. J’avais envie de présenter son savoir-faire et sa boutique en ligne sur FranceNetInfos, parce qu’elle mérite d’être encore plus connue. Nous avons échangé longuement, elle m’a permis de choisir un accessoire de mon choix pour la future chambre de bébé. C’est sur un magnifique tour de lit que j’ai craqué, j’avais hâte de vous le présenter plus longuement.

Mini Bandit
Mini Bandit : Les couffins

Mini Bandit : Histoire d’une collection moderne qui s’inspire pourtant d’antan

Mini Bandit est une boutique très inspirée des matières nobles d’antan : rotin, osier, raphia. Nous retrouvons des couffins et berceaux d’époque que la créatrice ne cesse de moderniser avec beaucoup de goût. Et elle a vraiment du talent ! Elle a su se servir des codes de l’époque, tout en accessoirisant avec des tissus tendances, plus beaux les uns que les autres. Elle possède également un grand talent de couturière, puisqu’elle réalise seule tous les accessoires textiles qui accompagnent le lit de bébé.

Mini Bandit
Mini Bandit : Le tour de lit FAKARAVA

L’objectif de Lilas ? Réaliser un cocon sain et accueillant pour nos petites frimousses. Mini Bandit est synonyme de douceur incarnée. Toutes les pièces proposées par la créatrice sont faites des matières saines et naturelles : fibre végétale, coco, coton… Au programme : confort, bien-être et élégance. Car OUI, les différentes créations sont belles et raffinées. Et c’est encore la fondatrice qui en parle le mieux :

« Mini Bandit allie élégance et poésie dès les premiers instants de vie. Les matières nobles, gage de qualité, font du couffin un écrin rempli de beauté et de sérénité. Héritage français depuis des générations, le couffin est un subtil mélange du passé marié aux notes actuelles. Les confections textiles Mini Bandit subliment votre mobilier »

À la découverte des produits proposés par Mini Bandit 

En vous rendant sur le site de Mini Bandit, vous retrouverez de l’habillage, des draps-housses, des langes, des coussins réducteurs, des couvertures et quelques meubles chinés et remis en état par la créatrice. Les habillages sont plus beaux les uns que les autres. Plusieurs univers ont été pensés, il est donc certain que vous trouviez votre bonheur. Elle propose des créations aux tissus intemporels, aux couleurs riches et variées. Les motifs et imprimés sont vraiment superbes. Ce qui m’a le plus bluffé, c’est cette force de proposition qui ressort de chaque création.

Vous retrouverez donc de nombreux habillages, tels que de superbes tours de lit. J’ai personnellement eu un coup de cœur pour la douceur du tour de lit FAKARAVA. J’ai complètement craqué dessus : ses couleurs apaisantes, les fleurs qui l’embellissent délicatement et son côté évolutif. Car il pourra être utilisé dans un couffin et dans un lit de bébé. Le tissu est de qualité, il est labellisé O.E.K.O – T.E.X (exempts de substances chimiques dans le textile). Il mesure 190 cm de long, de façon à s’adapter aux meubles modernes et vintages. Des liens très pratiques à nouer au lit ou au berceau sont aussi présents pour que l’habillage reste bien en place.

Mini Bandit
Mini Bandit : le modèle FAKARAVA

Il est disponible au prix de 49 €.

Mes autres coups de cœur

Si vous recherchez des habillages plus colorés, je ne peux que vous encourager à jeter un coup d’œil du côté des collections suivantes : MANIHI ou encore HUARAZ que je trouve absolument parfaite pour une chambre de petit garçon. Je suis dingue du côté exotique avec la touche tropicale, les feuilles, le guépard. Adorable !

Mini Bandit
Mini Bandit : HUARAZ

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par les propositions de Mini Bandit. Je ne peux que vous encourager à aller jeter un coup d’œil à la boutique, mais SURTOUT au fil d’actualité Instagram qui déborde de talent.

Vous trouverez forcément votre bonheur ou une idée de cadeau pour une naissance !

A propos LRedac

A lire aussi

A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

Depuis le mois de juin, dans la boutique éphémère du Joya  Lifestore de la Place ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les magiciens du nouveau siècle – Retour vers le réalisme fantastique

Les magiciens du nouveau siècle, Retour vers le réalisme fantastique, est paru en novembre 2018 ...

20km-de-paris-2019-slider
20km de Paris 2019 ! C’est parti pour les inscriptions !

20 km de Paris - La 41è édition de la course complètement toquée se tiendra ...

Visions : l’haletant roman de S.L Grey

Le roman "Visions" de S.L Grey, paru aux éditions Fleuve (noir), nous plonge dans le ...

Fermer