Accueil / Culture / Littérature / BD / Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda

Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda

Le secret de tante de Miranda est un bel ouvrage, un nouvel hommage de Cosey, aux héros de Disney. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, en novembre 2019, qui invite à suivre Minnie et Clarabelle dans une nouvelle aventure.

minnie-mouse-secret-de-tante-miranda-glenatDans sa maison, Minnie écoute la météo à la radio. Il est annoncé que de fortes précipitations avec des températures entre 3 et 5 degrés. Pour les jours suivants, il n’y aura pas d’améliorations, dans tous les cas, pas avant le 24 décembre. Minnie se trouve devant un dilemme, elle aimerait, pour le Noël qui arrive à grands pas, offrir autre chose que des gants à Mickey, du parfum à Clarabelle, un chapeau pour Dingo, une écharpe pour Horace et un os à moelle pour Pluto. Malheureusement, en cette fin d’année, les factures s’accumulent et ne permettent pas de faire de folies ! Dans son courrier, elle découvre une lettre de San Soledad. C’est sa tante Miranda qui a décidé de déménager. Elle quitte les montagnes, les courants d’air frais et les longs jours d’hiver, pour retrouver le soleil du Sans Soledad… Minnie repense alors au carnet noir, un carnet qu’elle tient à récupérer, avant que la maison, dans les montagnes, ne soit vendue, avec toutes les vieilleries…

minnie-mouse-secret-de-tante-miranda-glenat-extraitMinnie n’attend pas pour retrouver sa tante à Yellow Rock, mais Clarabelle va la suivre, dans ce voyage, qui va s’avérer être une véritable aventure. Minnie est ici l’héroïne, accompagnée de Clarabelle, qui est souvent au second plan. La bande dessinée est agréable à lire, avec plein de rebondissements, quelques rencontres, plus ou moins heureuses, et surtout quelques peurs et mystères. Le lieu est beau, apportant une atmosphère spéciale pour ce récit incroyable, où les héroïnes vont suivre les traces d’une légendaire créature. Le mystère et le suspense sont vraiment bien travaillés, dans cet album aussi intéressant que passionnant. L’ouvrage est aussi gourmand, avec des recettes de tante Miranda à découvrir, et un esprit de Noël présent et charmant. Le dessin y est également très plaisant, avec un trait fluide, travaillé, un graphisme captivant et efficace.

Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda est une bande dessinée qui invite à découvrir une mystérieuse quête pour Minnie. Partie avec Clarabelle pour les montagnes enneigées, elle va suivre les traces d’une mystérieuse créature…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-eveil-bd-delcourt

L’éveil – L’histoire d’un hypocondriaque

L’éveil est une bande dessinée de Vincent Zabus et Thomas Campi, à paraître aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marrakech
Organiser un EVJF à l’étranger : comment s’y prendre ?

Votre meilleure amie se marie et elle a toujours rêvé d'un mariage de princesse ? ...

chaud-les-mains-coffret-solar
Chaud les mains ! Un coffret des éditions Solar

Chaud les mains ! est un coffret réconfortant, à offrir ou à s’offrir pour Noël, paru ...

heartstopper-T1-deux-garcons-un-rencontre-hachette
Heartstopper, tome 1, Deux garçons. Une rencontre

Deux garçons. Une rencontre est le premier tome du roman graphique d’Alice Oseman, Heartstopper. Un ...

Fermer