Accueil / Loisirs / Couple / Organiser un EVJF à l’étranger : comment s’y prendre ?

Organiser un EVJF à l’étranger : comment s’y prendre ?

Votre meilleure amie se marie et elle a toujours rêvé d’un mariage de princesse ? C’est l’occasion de lui faire plaisir étant donné que les rêves sont faits pour être réalisés. En effet, un beau mariage est accompagné d’un bel enterrement de vie de jeune fille. Si vous voulez sortir de votre zone de confort et faire les choses en grand, prévoyez un voyage à l’étranger. À Marrakech, à Lisbonne ou encore à Barcelone, ces destinations accueillent les touristes en vue de profiter pleinement d’une semaine ou d’un week-end. Si vous voulez organiser un EVJF à l’étranger, voici ce que vous devez savoir !

Marrakech

Quelles destinations choisir ?

Votre sœur ou amie est prête à se marier et à fixer une date ? C’est parfait ! Vous pourrez entamer vos démarches pour son enterrement de vie de jeune fille. Pour commencer, allez simplement sur Internet et faites des recherches sur des hôtels et des billets d’avion pour Marrakech. Une fois que vous avez une idée des endroits ainsi que des prix, demandez à la future mariée de vous faire une liste des personnes intimes qu’elle voudrait voir lors de sa cérémonie. Ainsi, vous aurez le nombre de personnes qui viendront et à partir de là, vous ferez une cagnotte pour tout financer. Une fois que c’est chose faite, vous pourrez passer à la suite : fixer la date de départ et la durée du séjour. Pour le faire, invitez toutes les personnes qui seront présentes pour un apéritif dînatoire où vous allez discuter et proposer des dates où vous serez toutes libres. Voici trois destinations à ne pas manquer si vous voulez une belle cérémonie entre filles.

Le Maroc, direction Marrakech !

À la quête d’exotisme, de soleil et de bons tajines ? L’Afrique est faite pour vous ! En effet, le Maghreb est l’une des meilleures destinations pour bronzer et profiter de la mer ainsi que du soleil. Vous pourrez offrir à la future mariée un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech. Situé en Afrique du Nord et aux portes de Méditerranée, la ville de Marrakech est très prisée par les touristes. Pour vous aider dans ce petit projet, nous vous proposons de multiples idées quant à l’organisation. De plus, cela vous apportera diverses informations sur la ville de Marrakech. Considérée comme la ville la plus riche et la plus côtoyée du Maroc, celle-ci vous promet un magnifique séjour et pas des moindres ! Un EVJF à Marrakech restera à jamais dans la mémoire.

Le Portugal, direction Lisbonne !

À seulement quelques heures de la France, Lisbonne s’avère être une autre destination de rêves pour l’organisation d’un EVJF. Étant donné que vous pourrez partir en voiture, nous vous conseillons de maintenir l’effet de surprise, et ce, jusqu’à la fin. Après avoir revu les derniers détails au niveau de l’hôtel, embarquez la future mariée et bandez-lui les yeux. Pour elle, c’est une destination inconnue qui l’attend ! Essayez d’imaginer sa surprise et sa stupéfaction quand elle ouvrira les yeux, qu’elle verra qu’elle est dans un bel hôtel à Lisbonne et surtout, que toutes ses amies les plus proches sont à ses côtés ?

L’Espagne, direction Ibiza

Dans le cas où vous avez envie de faire la fête, de danser jusqu’au matin, Ibiza saura vous charmer. Dans le cas où vous y allez en arriver, essayez de garder l’effet de surprise pour que la future mariée ne sache pas ce qui l’attend. Un masque sur les yeux, et le tour est joué ! Il est fortement conseillé de réserver un hôtel avec un SPA. Ainsi, après les journées à la mer et les fêtes tardives, vous relaxer et vous détendre toutes ensemble n’est, assurément, pas une mauvaise idée.

Que devez-vous prendre lors de votre séjour ?

Après avoir choisi la destination, réservé l’hôtel et les billets, vous devez passer à l’étape cruciale qui est de faire et préparer les valises. Vous commencerez alors à vous poser des questions : que doit-on mettre une fois sur place ? C’est très simple ! Lors de votre réservation, regardez d’abord la météo et le temps qu’il fera lors de votre séjour. En optant pour Marrakech par exemple, prévoyez des t-shirts, des shorts et des bikini. En effet, dans la majeure partie des cas, le climat à Marrakech est très chaud.

Pour Lisbonne et Ibiza, tout dépend de la saison durant laquelle vous prévoyez de partir. Par conséquent, il faudrait tout simplement prendre des vêtements légers et ne surtout pas oublier l’incontournable gilet, ne sait-on jamais, des petites brises fraîches le soir risquent fortement de se faire sentir. Songez également à prendre des tangues, des sandales, votre paréo, votre serviette et sac de plage. Pour le code-couleur, nous vous recommandons fortement d’éviter le noir et de privilégier les couleurs pastel et claires. La mariée devra être en blanc en clin d’œil à son mariage.

Comment financer le voyage ?

Ce qui est important, c’est que vous puissiez vous partager les tâches et surtout, le financement de cette cérémonie. Vous pouvez même demander au futur époux de vous donner un petit coup de pouce. Nous vous recommandons toutefois de vous y prendre à l’avance, comparez les prix des vols et des hôtels pour ne pas beaucoup dépenser. De plus, en fonction des trois destinations proposées, vous pourrez opter pour la moins chère, mais toujours utile de vous y prendre à l’avance. Ainsi, vous aurez accès à des prix réduits ainsi qu’à plusieurs promotions.

Lui faire la surprise ou tout lui dire ?

Connaissant votre sœur ou votre meilleure copine, ce sera à vous de trancher quant au clos tu spectacle. Si la future mariée adore les surprises, faites tout en cachette et évitez de laisser filer le moindre petit indice. Ainsi, lorsqu’elle découvrira, elle sera bouchée bée et vraiment ravie. Seulement, comme c’est un voyage, la cachotterie ne durera pas très longtemps, la mariée s’en rendra compte très vite. Si dans le sens inverse, cette dernière n’aime pas du tout les surprises, demandez-lui directement son avis sur ce que vous souhaitez faire pour qu’elle ne soit pas déçue.

Une chose est sûre, c’est que peu importe l’endroit où vous comptez vous rendre, peu importe le budget que vous mettrez pour l’organisation de cet EVJF, le plus important restera les souvenirs gravés en tête. Des instants magiques à immortaliser impérativement afin d’en faire un joli book photos. La mariée sera contente d’avoir ses amies et ses demoiselles d’honneur à ses côtés avant le jour-J.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’Occitane x Omy : Découvrez la gamme colorée en édition limitée

Quelle surprise dans les vitrines de l’Occitane en ce moment ! En effet, la marque s’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
chaud-les-mains-coffret-solar
Chaud les mains ! Un coffret des éditions Solar

Chaud les mains ! est un coffret réconfortant, à offrir ou à s’offrir pour Noël, paru ...

heartstopper-T1-deux-garcons-un-rencontre-hachette
Heartstopper, tome 1, Deux garçons. Une rencontre

Deux garçons. Une rencontre est le premier tome du roman graphique d’Alice Oseman, Heartstopper. Un ...

enterrement-vie-jeune-fille
Organiser un EVJF à Deauville, les choses à savoir

Votre meilleure amie compte bientôt se marier et vous ne savez pas encore comment marquer ...

Fermer