Môeuh ! Le sixième tome

Voici déjà le sixième tome de Môeuh !, la série pleine d’humour et d’animaux des éditions Bamboo. La bande dessinée de Wil Raymakers et Thijs Wilms offre de nouveaux strips amusants à découvrir, et qui sont loin d’être bêtes !

moeuh-t6-bd-bambooUne petite tortue arrive près d’un arbuste. Elle se lèche les babines à l’idée de déguster les belles feuilles vertes qu’elle aperçoit. Elle retire sa carapace tranquillement, puis monte dessus. Ainsi la petite tortue est assez grande pour manger les tendres feuilles. L’animal mange, croque, mâche, tellement qu’il n’y bientôt plus beaucoup de feuilles sur les premières branches de l’arbuste. Mais surtout la petite tortue a tellement mangé, qu’elle prit du poids, grossit et se demande maintenant comment elle va pouvoir retourner dans sa carapace !

Le bœuf en salopette rouge part à la pêche. Avec une tige de bambou, un fil fin, un hameçon, il accroche un ver de terre. Enfin, il s’installe. Il semble s’énerver car rien ne mord. Il est assis, la ligne dans un trou de taupe, attendant certainement d’autres vers de terre…

moeuh-t6-bd-bamboo-extrait

Ce sont de nouveaux strips à découvrir dans cette nouvelle bande dessinée amusante et drôle, présentant quelques animaux que nous connaissons déjà. Ainsi l’on retrouve le bœuf en salopette rouge dans de nouveaux gags, mais également le gorille, mais aussi des lapins, vaches, tortues, éléphants, oiseaux, chevaux et bien d’autres encore. Certains strips sont bien penses, intelligents et amusants, d’autres sont plus absurdes, mais néanmoins drôles. Les gags s’enchaînent,  toujours courts, sans paroles, avec des animaux de toutes sortes, drôles, attachants et surprenants. Le dessin est simple, rond et surtout efficace, avec des personnages expressifs.

Môeuh ! revient donc avec un sixième tome, une bande dessinée drôle, où les animaux ne semblent jamais manquer d’imagination pour s’amuser et nous amuser à travers des scènes intelligentes, surprenantes, inattendues ou complètement absurdes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com