Accueil / Culture / Stony Bay Beach – Sam & Jase

Stony Bay Beach – Sam & Jase

Stony Bay Beach – Sam & Jase est le premier roman de Huntley Fitzpatrick, paru aux éditions Nathan, en janvier 2018. Une histoire d’adolescents, de rencontre, de découverte de soi, une romance simple, belle et efficace.

Depuis toujours, il était hors de question de fréquenter les Garrett ! Voilà dix ans déjà qu’une berline cabossée s’était arrêtée devant la maison basse jouxtant celle de la narratrice, Samantha. La voiture suivait de près un camion de déménagement. La mère de Samantha avait soupiré d’un ton accablé. Elle espérait éviter cela… stony-bay-beach-sam-jase-nathanTracy, la grande sœur de Samantha, Samantha et leur mère regardaient ce qui se passait à côté, en s’approchant de la palissade. Elles étaient en train de planter des bulbes de jonquilles. Deux adultes et cinq enfants étaient en train de sortir du véhicule. Samantha regardait avec étonnement. Sa mère ne semblait pas apprécier ce genre de personnes, tandis que la jeune fille de sept ans les trouvait gentils…

La lecture est plaisante, l’histoire n’est pas que romance comme on pourrait le penser. Les personnages sont très travaillés, évoluant au fur et à mesure de l’été qui passe et au fil des pages. Des rencontres, des préjugés, des sentiments, une relation, des amitiés, tout est à découvrir dans ce roman qui se veut très proche de la réalité. Le récit peut même parfois être trop simple, quelques rebondissements et le final permettent malgré tout de suivre cette romance jusqu’au bout, où les deux héros principaux découvrent leur première relation, alors que tout, au début,  semble les opposer, les séparer. Les chapitres sont assez courts, bien découpes, permettant de lire facilement, et à chacun son rythme, ce roman.

Stony Bay Beach – Sam & Jase est un premier roman pour Huntley Fitzpatrick,  plutôt réussi, plaisant et délicat. Très réaliste, l’histoire est douce, les relations réelles, parfois complexes, les émotions au rendez-vous et la simplicité efficace.

A propos celine.durindel

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
Pourquoi est-il important de donner ses ovocytes ?

Chaque année, des dizaines de milliers de couples doivent faire face à des problèmes de ...

Qui ment ? de Karen M Mc Manus

Les éditions Nathan présentent un roman pour ados mais aussi pour les autres : Qui ...

La route de la vie, entre la réalité de la guerre et le fantastique

La route de la vie est un conte particulier, paru aux éditions Glénat, fin février ...

Fermer