Accueil / Culture / Molière vu par une ado et par son chien !

Molière vu par une ado et par son chien !

C’est aux éditions Poulpe fictions, qu’est paru, en octobre 2018, le roman Molière vu par une ado et par son chien ! Un ouvrage de Cécile Alix et Chadia Loueslati, qui présente de façon dynamique et surprenante, la biographie de ce grand personnage.

C’est par une bande annonce que débute le roman, avec la narratrice,  Inès  qui se présente. La jeune fille aime écrire du slam, écouter du rap, et la danse hip-hop. Elle aime également les looks stylés,  les pistaches grillées,  les vitres pleines de buée… Inès est dynamique, elle ne tient pas en place ! Puis elle se met à slamer, expliquant que c’est le rythme d’une musique, moliere-vu-par-ado-chien-poulpe-fictionsmais également le mouvement de la vie, de la mode de l’art et de notre société. Inès aime la vie et s’imprégner des ambiances. Par une drôle de transition, elle va parler drôle et Molière, un insoumis qui balance ce qu’il pense en rythme et en poésie.

Le ton est très entraînant et dynamique, dès le début du récit, avec la vive Inès qui se présente et présente aussi Momo, Molière, un insoumis, le type qui a écrit des pièces de théâtre qu’on oblige à étudier aux collégiens ! Le roman offre un dialogue entre la narratrice et le lecteur, ce qui apporte une dynamique particulière et plaisante. La vie de Molière prend ainsi forme sous les mots d’Inès, mais aussi sous des traits qui laissent place à des illustrations modernes et expressives. L’originalité et l’humour sont au rendez-vous pour les jeunes lecteurs qui vont facilement se laisser emporter dans cette biographie d’un autre genre. Une manière intelligente de présenter Molière et sa vie, aux enfants qui ne connaissent qu’une partie de son œuvre, sans connaître l’homme.

Molière vu par une ado et par son chien ! est un roman dynamique et surprenant, dans lequel les jeunes lecteurs suivent Inès dans une biographie décalée et pleine d’humour, qui présente Molière, comédien et dramaturge.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
peau-dane-marigny-slider
Peau d’Âne pour la réouverture du Théâtre Marigny – Paris

Peau d'Âne, la féérie musicale. L'un des plus grands succès du cinéma français adapté en ...

Chroniques de l’île perdue

Chroniques de l'île perdue est un bel album de la collection Métamorphose, des éditions Soleil. ...

Le lit au sol Montessori pour les enfants

Le concept de lit au sol qui est connu depuis quelques années maintenant ne cesse ...

Fermer