Accueil / Loisirs / Enfant / Mon coffret des émotions aux éditions Gründ

Mon coffret des émotions aux éditions Gründ

Mon coffret des émotions, de Stéphanie Couturier et Mélanie Combes, est un ouvrage des éditions Gründ, paru en avril 2018. Un coffret complet et idéal pour accompagner les enfants dans une découverte et un épanouissement.

Le coffret, à la poignée pratique pour le transporter et le porter, s’ouvre sur le côté, avec l’aide d’un aimant. Il possède deux compartiments dans lesquels les jeunes enfants vont pouvoir découvrir un livre et deux jeux. A l’intérieur du couvercle, des suggestions de jeux sont faites, pour jouer avec les émotions,  apprendre à les connaître et les reconnaître. Pour cela des éléments sont présents dans le coffret, mon-coffret-des-emotions-grundcomme les 12 petites cartes rondes, qui permettent de jouer au mémory, mais également à raconter danses histoires en rapport avec l’émotion représentée. Les enfants peuvent aussi mimer les émotions ou encore les deviner grâce à leur définition. Il y a également, dans le coffret, 12 cartes puzzles, qui initient les bambins à associer les deux bonnes paires, afin de constituer six petits puzzles.

Enfin le livre propose aux jeunes lecteurs de découvrir six émotions, la peur, la colère, la joie, la fierté, la tristesse et la jalousie. Des émotions qui sont liées à des personnages, afin de mieux les assimiler et les associer. Des scènes sont donc représentées et une définition simple et claire est donnée. Les enfants vont pouvoir ainsi découvrir et identifier leurs émotions, pour pouvoir en parler et apprendre à les gérer. L’épanouissement va avec la connaissance et la possibilité de se faire comprendre et entendre. Le dessin est rond, doux,  l’univers plaisant et coloré.

Mon coffret des émotions est un ouvrage complet et idéal,  pour découvrir, connaître et reconnaître les émotions. Le coffret ludique contient un livre clair et adapté aux jeunes lecteurs, ainsi que des cartes pour jouer et s’amuser, tout en apprenant et assimilant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

egypte destination

L’Egypte, une destination idéale pour les prochaines vacances

Les vacances arrivent. La meilleure façon de se reposer est de partir pour un voyage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le prix de la vitesse – Stealing speed

Le prix de la vitesse est un roman graphique, de Christian Papazoglakis qui a adapté ...

Nîmes s’offre un Musée de la Romanité

Jean-Paul Fournier, le Maire de Nîmes et son adjoint Daniel-Jean Valade en rêvent depuis 10 ...

Parrot lance son nouveau drone Anafi

La société Parrot basé en France vient de sortir son nouveau drone , après les ...

Fermer