Accueil / Culture / Max et Lapin – Dans le ventre de maman

Max et Lapin – Dans le ventre de maman

Dans le ventre de maman est le septième tome de la série, pour enfants, Max et Lapin. Un nouvel ouvrage d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, paru aux éditions Nathan, en mai 2018, qui raconte l’histoire douce de Max qui va bientôt devenir grand frère…

Ce matin, dans le lit de maman et papa, tout est calme. Max et Lapin sont bien entourés, heureux et calmes. Ils se font tous un gros câlin. Ils sont très bien comme ça, tous les trois ! Maman annonce à Max qu’il sera bientôt grand frère, car dans son ventre, il y a un bébé. Max est surpris qu’il y est un bébé dans le ventre de sa maman, c’est si petit ! max-et-lapin-7-dans-le-ventre-de-maman-nathanSon papa lui explique que c’est comme un nid, qui va grandir avec le bébé… Un peu plus tard, maman a un plus gros ventre. Parfois, Max tape tout doucement sur le nid. Et Parfois, le nid lui répond et bouge un peu ! C’est un jeu amusant et tendre…

L’attente de bébé et son arrivée, est un passage plein de découvertes pour les aînés. De la patience, de l’attention et des questions, de la jalousie parfois et de l’amour sont autant de choses, que les grands frères ou grandes sœurs doivent appréhender. Ici, le récit est très doux, réconfortant et plaisant, invitant les jeunes lecteurs à découvrir cette douce attente, et préparant l’arrivée d’un deuxième enfant au sein de la famille. L’histoire se veut rassurante, pour les enfants, afin d’accepter l’arrivée d’un plus petit, qui demande de partager ses parents et leur affection, ainsi que pas mal de leur temps. Le dessin est fin, vif et doux, offrant un univers joliment coloré.

Dans le ventre de maman est un nouvel album de Max et Lapin. Ici le jeune héros, espiègle, est plus posé, il attend l’arrivée du bébé, qui est dans le ventre de sa maman. De l’attente, du partage, des découvertes, une rencontre, qui va bouleverser son quotidien et élargir les liens familiaux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Wings Greatest et Thrillington

Wings Greatest et Thrillington : un excellent aperçu de la première décennie de McCartney !

Au sommet de la gloire, Paul McCartney quitte les Beatles en avril 1970 pour démarrer ...

Lire les articles précédents :
Mon coffret des émotions aux éditions Gründ

Mon coffret des émotions, de Stéphanie Couturier et Mélanie Combes, est un ouvrage des éditions ...

Le prix de la vitesse – Stealing speed

Le prix de la vitesse est un roman graphique, de Christian Papazoglakis qui a adapté ...

Nîmes s’offre un Musée de la Romanité

Jean-Paul Fournier, le Maire de Nîmes et son adjoint Daniel-Jean Valade en rêvent depuis 10 ...

Fermer