Accueil / High-Tech / Monaco Anime Game Show : Le succès au rendez vous

Monaco Anime Game Show : Le succès au rendez vous

Ils sont dispersés dans toute la France mais connectés via leurs écrans ils sont venus au Monaco Anime Game Show  qui se déroulait du 1 au 3 mars  pour se retrouver autour de leur passion des jeux vidéo, du manga, de l’animation, de la culture japonaise .
Monaco anime game show-Les décicaces

 

Avec énergie et fantaisie, des milliers de jeunes (et de moins jeunes…) sont venus se plonger dans leurs univers et créer une atmosphère conviviale, ludique et joyeuse ! Une occasion unique pour les néophytes de découvrir la richesse et l’effervescence de ce monde parallèle.

Le programme laisse du temps aux rencontres, conférences, ateliers, signatures, démonstrations : si on vient au MAGS c’est aussi pour rencontrer des personnalités influentes et fascinantes de ces milieux : dessinateurs, scénaristes, acteurs, éditeurs, musiciens…qui réservent leur week end pour rencontrer leurs fans de manière conviviale et partager des moments inoubliables. Ils ne sont pas en « promotion », ils viennent rencontrer d’autres passionnés et les échanges sont souvent chargés d’émotion. Ainsi, les artistes japonais aussi renommés soient-ils accueillent avec une grande fierté et un humble étonnement la passion que leur vouent leurs fans. Pour cette première édition, Go Nagai, le légendaire créateur de Goldorak nous fait l’honneur de sa présence !

Une dimension « spectacle »

– 2 scènes pour accueillir les nombreux concours de défilés cosplays, explosions de costumes et maquillages excentriques où les jeunes libèrent leur passion créative.

Revivez les 1ères photos de l’édition 2013 avec notre photographe Gilles Lochegnies

 

.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

logiciels entrepreneurs

Les meilleurs logiciels pour entrepreneurs

Quand on se lance dans l’entreprenariat, de nouveaux enjeux se présentent à nous. Notamment celui ...

Un commentaire

  1. Excellent le costume de Mario ! enfin un salon consacré pour les jeux vidéos, et la culture Nippone, sur la cote d’azur, je peux vous dire que je suis resté des heures dans les stands, l’année prochaine c’est dis , j’y retourne !

Lire les articles précédents :
Première victoire pour Abebe Negewo au semi marathon de Paris 2013

Après de chaleureux échauffements musicaux rythmés par Christine Aaron, le  coup d'envoi du 21ème semi ...

POLAR : UN BLACK COFFEE S’IL VOUS PLAIT !

  Sorti le jour de la Saint-Valentin 2013, le dernier roman policier de Sophie Loubière ...

Takehiko Inoue, une présence exceptionnelle au salon du livre de Paris

Présence exceptionnelle de Takehiko Inoué au Salon du Livre de Paris 2013 pour Vagabond Comptant parmi les mangaka les ...

Fermer