Accueil / Culture / Monchhichi – Ma petite bibliothèque

Monchhichi – Ma petite bibliothèque

La collection Monchhichi, des éditions Les livres du Dragon d’Or, se complète avec Ma petite bibliothèque, parue en octobre 2018. Un joli coffret, avec une poignée, à transporter partout, pour découvrir six petites histoires sur chacun des personnages principaux de la série.

Le coffret est adorable et coloré, comme l’univers des Monchhichi, avec une poignée simple et efficace, en cordelette, pour emporter partout cette petite bibliothèque. A l’intérieur, six petits livres sont à retrouver, avec pour héros les six principaux personnages de la série animée. Les jeunes lecteurs et fans vont ainsi retrouver Kauri, Sylvus, Saule, Hanae, Artus et Aikor.

monchhichi-ma-petite-bibliotheque-livres-dragon-orKauri est le plus costaud des Monchhichi et il est également un excellent musicien. Kauri adore jouer de son Monchhiridoo. Sa belle musique attire tout le monde, même des spectateurs inattendus comme Bleuette, une jolie Monchhinelle bleue ! Kauri est charmé et adopte immédiatement la fabuleuse Monchhinelle bleue. Il la ramène avec lui sur l’arbre rêveur. Mais la Monchhinelle bleue est un animal sauvage…

A chaque petit album, les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver les différents personnages de la série animée. Des petits livres, avec des histoires inédites, qui s’articulent autour de chacun des personnages. Les enfants seront ravis de retrouver leurs héros et leur monde joyeux et coloré, dans lequel, ils s’amusent beaucoup. Les livres sont cartonnés et très costaud, surtout pour les plus jeunes lecteurs et leurs petites mains ! Le texte est simple et adapté aux enfants, accompagné de belles illustrations représentant ces héros souriants et joyeux. Le coffret est pratique et facile à transporter, pour les enfants, avec une poignée et un petit format adéquat. Ainsi la petite bibliothèque pourra suivre les jeunes lecteurs en week-end ou en vacances, pour pouvoir suivre les aventures des Monchhichi.

Ma petite bibliothèque Monchhichi est un adorable ouvrage pratique et amusant, qui propose aux jeunes lecteurs de retrouver leurs héros préférés, au travers de six petits livres et six histoires inédites et adorables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Théâtre : adaptation des « 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu

Le roman « Alors voilà. » de Baptiste Beaulieu, déjà adapté en bande-dessinée, se décline cette fois ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies

Les excellentes éditions Milady présentent une grande fresque conjuguant amour et trahison : La fille du ...

Les contes macabres, Volume 2

C’est aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose que l’on retrouver le deuxième volume des ...

Où déménager en France ?

Vous êtes fatigués d’habiter à Paris ou en Ile-de-France ? Trop de stress, trop de monde, ...

Fermer