Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le cimmérien, des éditions Glénat. Une belle bande dessinée, parue en décembre 2018, de Robin Recht, offre un récit particulier, une nouvelle épreuve pour le jeune barbare, qui se voit pris dans un tourbillon de désir violent.

conan-le-cimmerien-fille-du-geant-du-gel-glenatUne jeune femme est la narratrice de cette histoire. Elle parle à son père, elle lui annonce qu’elle voit des hommes s’enfoncer dans le froid et la neige. Une fois encore, la guerre a appelé les hommes du Nordheim. A chaque premier soleil, après l’hiver, les Aesirs et les Vanirs vont s’affronter sur le lac gelé. D’aussi loin qu’on s’en souvienne, les hommes du Nordheim y sont toujours allés pour combattre. Une lutte sans trêve, ni merci, sans vainqueurs, ni vaincus. Mais cela importe, car les hommes du Nordheim vivent pour combattre. Elle, elle vit pour les regarder combattre, afin de trouver parmi eux, un vrai héros. Celui-là, comme à chaque fois, elle l’emmènera devant son père, car telle est la loi du Nordheim et chacun doit s’y soumettre. Dans la forêt, un cri résonne. Un homme se fait torturer, par un autre clan. Ils comprennent rapidement qu’ils ont eu affaire à une poignée d’hommes, qui n’étaient là, que pour les retarder…

conan-le-cimmerien-fille-du-geant-du-gel-glenat-extraitLe récit est assez violent, dans ce nouvel album, avec Conan qui se retrouve seul survivant d’une bataille, trônant au milieu d’une neige devenue rouge sang. C’est là qu’il rencontre une femme pratiquement nue, à la beauté surnaturelle, qui l’invite à la suivre. Conan décide de la suivre aveuglément, tenu par un désir ardent pour elle. Un périple débute alors et le héros va vite comprendre qu’il se retrouve dans un piège… La bande dessinée est envoûtante, énigmatique, avec cette femme surprenante et ensorcelante, entre amour, désir, tourbillon, destin, force, malédiction et pouvoir. Un brin de fantastique donc, dans cette histoire où Conan va devoir affronter une rude épreuve, de force et de volonté. Le dessin est superbe, avec de véritables grandes planches fabuleuses et resplendissantes. Le trait est dynamique, fluide, avec un travail sur les ombres, et le découpage.

La fille du géant du gel est un nouvel album de Conan le cimmérien, une bande dessinée qui se lit facilement, qui est surprenante, envoûtante et inquiétante, amenant le héros à une nouvelle épreuve, piège d’amour…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Un jour fille” de Jean-Claude Monod au cinéma le 8 mai : interview de l’actrice Marie Toscan

Un jour fille sortira au cinéma le 8 mai. Pour son premier long-métrage en tant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com