Accueil / Culture / La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies

La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies

Les excellentes éditions Milady présentent une grande fresque conjuguant amour et trahison : La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies.
Extrait :
« Dès leur arrivée, l’âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d’une petite pelouse entourée d’arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissait le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle. »

Le sujet du roman :

Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un homme d’affaires intrépide qui passe beaucoup trop de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. A la suite d’un étrange accident de voiture, Elliot décède et Louisa se retrouve veuve. Elle cherche alors à percer le mystère des nombreuses absences de son défunt mari. Se rendant à la plantation, elle rencontre Leo, l’énigmatique propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une attirance inexplicable. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa se sent plus seule que jamais et se tourne vers Leo.

Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?

Mon avis de lectrice :
Les éditions Milady ont toujours sous le coude de véritables perles littéraires, comme ce roman très réussi : La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies. Dès le début de la lecture du roman, je me suis sentie très proche de l’héroïne, Louisa. Le style pur et imagé de Dinah Jefferies y est sûrement pour beaucoup dans cette personnification au personnage principal, grâce à sa fluidité d’écriture et aussi grâce à l’immersion permanente dans les pensées de Louisa.

La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies est un roman qui remplit en tous points son rôle : il vous embarque dans un univers et un quotidien très éloigné de notre mode de vie. De plus, il vous divertit par ses nombreuses descriptions et les rebondissements de la trame narrative. Il vous dépayse complètement en vous sortant de votre quotidien de lecteur occidental du XXIème siècle…

En bref, La fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies est un roman romantico-historique qui vous transportera dans un lieu exotique dans une période passée mais avec des sentiments humains bien actuels ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

mes-premieres-activites-de-musique-nathan

Mes premières activités de musique

C’est aux éditions Nathan, dans la collection Haut comme 3 pommes qu’est paru, en juillet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les contes macabres, Volume 2

C’est aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose que l’on retrouver le deuxième volume des ...

Où déménager en France ?

Vous êtes fatigués d’habiter à Paris ou en Ile-de-France ? Trop de stress, trop de monde, ...

thomas-boissy-bobino-slider
Thomas Boissy à Bobino le 18 mars 2019 puis en tournée

Thomas Boissy - Après plus de 150 représentations à Paris, 100 000 spectateurs et 7 Olympia, ...

Fermer