Mondiaux de cyclisme : Gilbert en arc-en-ciel, Voeckler 7e

Le Belge Philippe Gilbert s’est imposé sur l’épreuve en ligne élites hommes des championnats du monde, après une course mouvementée et riche en supence de près de 270 km. Il aura donc le privilège, durant toute l’année prochaine, d’arborer le maillot arc-en-ciel. Le flahute devance sur la ligne le Norvégien Boasson Hagen et l’Espagnol Valverde.

Philippe Gilbert roi du monde

Le numéro 1 mondial 2011 était bien le plus fort aujourd’hui a Valkenburg. Il a su au fil des kilomètres, construire sa victoire en réalisant une course parfaite sur le plan tactique. Gilbert n’a jamais cédé a la pression et est toujours resté au chaud dans le peloton.  Mais malgré tout il n’était pas forcément le leader désigné de l’armada Belge. En effet, Tom Boonen, plus en jambes cette saison et surtout en ce mois de septembre, était l’un des grands favoris de ces mondiaux.

Et c’est donc a 2km de l’arrivée qu’il plaça l’attaque fatale, dans le Cauberg, le célèbre mont Hollandais. Philippe Gilbert s’imposa en solitaire, avec une poignée de secondes sur ces poursuivants. Au palmarès il succède au Britanique Mark Cavendish.

Les Français auront tout tenté

Omniprésents durant toute la course les Français ont fait mieux que montrer le maillot, ils ont joué la gagne. Jérôme Coppel a réussi à prendre l’échappée matinale, Maxime Bouet s’est inséré dans un contre et tout ça pour mieux épauler Thomas Voeckler. En effet ces trois hommes se sont retrouvés en tête durant une vingtaine de kilomètres en compagnie de favoris comme Contador, Tiernan Locke ou encore Gesink. Et malgré l’énorme travail des Bleus, le retour du peloton fut inévitable.

La 7e place de Thomas Voeckler est donc satisfaisante, elle fut acquise intelligemment et permet au Vendéen d’adoption de parachever sa brillante saison.

Le top 10 de la course : 

1. Philippe Gilbert en 6h10’41

2. Edvald Boasson Hagen à 4″

3. Alejandro Valverde à 5″

4. John Degengolk à 5″

5. Lars Boom à 5″

6. Allan Davis à 5″

7. Thomas Voeckler à 5″

8. Ramunas Navardauskas à 5″

9. Sergio Henao à 5″

10. Oscar Freire à 5″

 

SCALTRITTI Lucas

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com