Accueil / En Région / Montpellier : Championnats d’Europe de Gym Artistique 2015

Montpellier : Championnats d’Europe de Gym Artistique 2015

Internationaux de France , Marine Brevet au Sol
Internationaux de France , Marine Brevet au Sol

Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique 2015

Les 6èmes Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique 2015 octroyés à la FFGym auront lieu le 13 au 19 avril 2015 à Montpellier. Les gymnastes européens masculins et féminins sélectionnés pour leur compétence seront en compétition dans le magnifique Park & Suites Arena de Montpellier. Il s’agit d’un grand événement qui définira d’un côté la nouvelle hiérarchie dans le monde de la gymnastique européenne avant les qualifications pour les Jeux olympiques se déroulant à Rio de Janeiro en 2016. De l’autre côté, il permettra de faire de derniers réglages avant les premiers Jeux européens ayant lieu à Bakou en juin 2015.

Où se dérouleront-ils ?

Le site Arena de Montpellier fait partie des salles les plus prodigieuses en France. Il avait reçu les Championnats mondiaux de rythmique en 2011 qui étaient suivis par un grand nombre de publics. Les organisateurs montpelliérains attendent plus de 200 gymnastes issus de 30 fédérations et 48 pays adhérents à l’Union européenne de Gymnastique. La première action officielle de ces Championnats se déroulera le 7 février 2015 lors du tirage au sort des gymnastes. Une réunion de travail s’est passée le 17 novembre dernier à Paris au siège de la FFGym qui est en charge de l’organisation de l’événement.

Résumé de l’organisation de l’événement

Au cours de cette réunion, on avait surtout discuté des formats des compétitions, des horaires des qualifications ainsi que des finales. Effectivement, ce timing est important pour la télévision afin de permettre aux différentes chaînes de planifier de façon anticipée la retransmission de l’événement dans leurs pays respectifs. Comme le format des Championnats d’Europe de Gymnastique à Montpellier change d’une année à une autre, celui du mois d’avril prochain qui aura lieu en France sera la compétition individuelle. Ce type de compétition inclut un concours général et des finales par agrès.

Qu’est ce qu’on attend de ces Championnats ?

Lors de ces Championnats de Gymnastique à Montpellier, les gymnastes européens démontreront leurs talents dans les enchaînements et les acrobaties. Au Park & Suites Arena, la performance étonnante, on assistera à un spectacle de haut niveau. Toutefois, cet événement ne se réalisera pas sans la participation d’un comité d’organisation puissant et motivé. Il sera apte à faire rayonner les couleurs de la France et saura montrer les qualités exceptionnelles notamment des habitants de Montpellier. Sans aucun doute, le principal but de l’Équipe de France sera de briller face à son public.

Événement à suivre sur France Net Infos

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Championnat de France de Gym 2018

Gymnastique : Julien Gobaux et Mélanie De Jesus Dos Santos sacrés Champions de France

L’édition 2018 des Championnats de France Elite de Gymnastique Artistique s’est ouverte ce samedi au ...

Lire les articles précédents :
Ma résolution 2015 : la box bijou Emma & Chloé !

Pour bien commencer mon année 2015, ma résolution est de me faire plaisir et me ...

Championnats de France de Cyclo-Cross : Lhotellerie vainqueur

Alors que Pauline Ferrand-Prévot a remporté pour la deuxième année consécutive chez les élites,  le ...

Marche républicaine 300 000 personnes à Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand dimanche 11 janvier à 15h00 était organisée une Grande marche républicaine en hommage ...

Fermer