Accueil / Loisirs / Cuisine / Monts-blancs & merveilleux, recettes classiques et revisitées

Monts-blancs & merveilleux, recettes classiques et revisitées

Monts-blancs & merveilleux est un livre de recettes, didactique, paru aux éditions Hachette, en janvier 2015, qui propose des recettes de base, mais également des recettes complètes qui reprennent les techniques de base, ainsi le cuisinier va pouvoir confectionner, au fur et à mesure, ses propres desserts…

monts-blancs-merveilleux-hachetteAprès un sommaire, une introduction invite le cuisinier à découvrir les merveilleux et les monts-blancs, ces deux desserts composés d’une meringue recouverte de chantilly et parsemée de chocolat râpé pour le merveilleux, ou de vermicelles au marron pour le mont-blanc. Des recettes faciles à réaliser un choix que l’on a le coup pour réussir sa meringue et sa chantilly, dont les conseils sont donnés en page suivante. Puis les recettes de monts-blancs sont proposées, suivis, en fin d’ouvrage, par les recettes de merveilleux. Ainsi le cuisinier va pouvoir confectionner, des tartelettes monts-blancs aux myrtilles, des éclairs à la crème de marrons façon mont-blanc, un mont-blanc rose au cassis, un mont-blanc façon cheesecake, un merveilleux au chocolat, un merveilleux fraises et pralines roses, un merveilleux cupcakes, un merveilleux orange et chocolat… Les recettes, une fois les techniques bien acquises, sont faciles à réaliser, et sont souvent accompagnées de conseils et variantes. Des photographies alléchantes présentent ses desserts somptueux et délicieux.

Monts-blancs & merveilleux est un ouvrage succulent, qui invite à découvrir ces desserts particuliers, qui allient brillamment le croquant des meringues avec la crème chantilly et tout parsemé de vermicelles ou de chocolat…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...