Mopowok, une série estampillée « Grenoble »

Joris La Mana
Joris La Mana

A 20 ans, Joris La Mana, étudiant, a déjà huit ans de vidéo amateur derrière lui. Un intérêt pour la pellicule né soudainement en lui à l’âge de 11 ans et qui s’est mué en véritable passion. Ses premiers travaux de vidéaste il les a réalisés en mettant en scène des Playmobils. Une expérience qui l’a incité à continuer ses élucubrations de scénariste en herbe. En août 2010, à l’occasion d’une discussion avec  Sébastien, son pote, à l’origine du concept, voilà  le jeune homme embringué dans l’aventure de Mopowok. Il s’agit d’une web série, composée de 15 épisodes diffusés bi-mensuellement sur le net, le vendredi à 19h00 et démarrée le 8 mars. Le tournage a lieu principalement dans Grenoble  et en Savoie.

MOPOWOK : S01 ép01 : LA POUDRE DE SAUCISSON

 

Un univers entre fantaisie et diatribe politique

Le pitch : Deux amis se retrouvent téléportés dans un monde médiéval fantastique après avoir consommé de la « poudre de saucisson », une recette trouvée sur le web. Ils vont vivre des aventures extraordinaires et se retrouver otages d’un conflit qui oppose deux camps adverses luttant pour récupérer leur territoire aux mains d’un méchant. Un univers manichéen tout droit sorti de l’imagination de Joris et son équipe de 25 autres amateurs partageant ses ambitions cinématographiques. Ce scénario « largement inspiré du film Le Seigneur des Anneaux » est aussi une allégorie politique où il est question en filigrane, d’appartenance territoriale auto-proclamée et de lutte contre la dictature du « méchant ».

Sandra Monteforte Gardent

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Carbet,Martinique : La ruée vers l’or

C’est sur la plage du Carbet, à l’approche des élections municipales, qu’elles ont éclos. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Camille Claudel racontée par Bruno Dumont

Elle a été une artiste à la vie tumultueuse et scandaleuse. Scuptrice entretenant une liaison …

Ode à la fraternité avec I Muvrini en concert

Du chant que leur a appris leur père dès l'enfance, deux frères, Jean-François et Alain …

Résultats de l’International Gymnix

Montréal accueillait  l'international Gymnix l'une des plus grandes gymnastes d’ici et d’ailleurs dans le cadre …

Close