Accueil / Agenda / Muse Metz : art et lutte contre le cancer

Muse Metz : art et lutte contre le cancer

Du 6 au 27 avril, en partenariat avec l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du Luxembourg, Muse accueillera une exposition de 50 œuvres, présentée au sein de différents espaces du centre. L’arrivée du printemps marque également la mise en place des trois opérations caritatives dont les dons seront collectés au profit de la lutte contre le cancer.

Présentée par les artistes de l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du Luxembourg (AEA), l’exposition d’arts plastiques proposée par Muse du 6 au 27 avril regroupera à la fois des sculptures installées dans différents espaces, mais aussi des reprographies géantes de tableaux originaux qui seront suspendues dans les balcons du mail central.

Le 26 avril, une trentaine d’œuvres originales, offertes par leurs créateurs, seront mises aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer, lors d’une vente animée par Maître Thomas à la rotonde. En parallèle, du 6 au 24 avril, l’AEA organisera des ateliers créatifs de sculpture et de peinture chaque mercredi et samedi de 14h à 17h30, à destination des enfants de 6 à 12 ans.

La Messine, 100% féminine

Parmi les autres causes soutenues durant les semaines à venir, la course 100% féminine La Messine, dont l’édition 2019 aura lieu le 28 avril et sera parrainée par Sophie Tapie. Muse accueillera l’association le 13 avril prochain pour lui permettre de vendre des dossards et annoncer l’épreuve. 10 dossards pourront aussi être gagnés sur la page Facebook Muse. Tracée au cœur de la cité médiévale de Metz, La Messine est une série d’épreuves de différents niveaux, accessibles pour certaines dès l’âge de 4 ans, organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Fleurs de bitume

En avril, Muse apportera également son aide à l’association de motards « Une rose, un espoir » qui, chaque dernier week-end d’avril, pilote une collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. Depuis 1998, plus de 7,5 M€ ont été intégralement reversés à la Ligue et en 2018, 530 000 roses ont été offertes pour un don minimum de 2€, partout en France, grâce au porte à porte. Cette année, le convoi de motos partant de Metz démarrera de la place d’Ô à Muse le samedi 27 avril à 9h. Environ 65 équipages du secteur de Saint-Julien-lès- Metz s’élanceront chargés de fleurs. Les 26 et 27 avril, Une rose, un espoir proposera en outre aux visiteurs de Muse d’acquérir une ou plusieurs de ses fleurs et un séjour pour deux personnes à Milan (en partenariat avec L’Tur) pourra être remporté par l’un des donateurs.

Retrouvez l ‘interview de Christelle COLBUS, responsable marketing et communication de Muse.

À propos de Muse (Groupe Apsys)

Située à proximité de la gare TGV et du Centre Pompidou-Metz,Muse constitue la figure de proue du quartier de l’Amphithéâtre, le nouveau visage de Metz, grâce à son architecture élégante et ouverte (signée Jean-Paul Viguier), ses programmes multifonctionnels en superstructure et son concept innovant : le « créative shopping ».

Lieu à l’énergie communicative et à la créativité débordante, Muse propose une collection exceptionnelle de 115 marques parmi lesquelles Primark, Carrefour Market, Uniqlo, Bershka, Habitat ; de nombreux pop-up stores ; une palette unique de services ; des espaces créatifs et accueillants pour tous les publics ; des dispositifs phygitaux surprenants et un parcours d’œuvres d’art spécialement créées par de grands artistes. Muse a reçu le trophée CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) de la meilleure création de centre commercial 2017.

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mon bichon, l’excellent premier roman d’Hervé Lozac’h

"Mon bichon" dont la parution aura lieu en Mai 2019 aux éditions Courrier du livre est ...

Un putain de salopard : Un duo de talent pour une nouvelle série BD !!!

Un putain de salopard - Nouvelle série publiée aux Éditions Rue de Sèvres. Olivier Pont ...

Rencontre avec Ramzy Bédia au festival CANNESERIES

Lors de la deuxième édition de CANNESERIES, nous avons pu rencontrer Ramzy Bédia. Quelques heures ...

Fermer