Accueil / Loisirs / Animaux / Muséeum National d’Histoire Naturelle : Record de fréquentation

Muséeum National d’Histoire Naturelle : Record de fréquentation

muséumLe Muséeum National d’Histoire Naturelle, référence mondiale depuis 400 ans, pour l’étude et la protection de la biodiversité, a atteint en 2014 une fréquentation historique avec une hausse de 75% par rapport à l’année 2013, avec près de 4 millions de visiteurs dans ses sites payants. Un bilan plus que prometteur à quelques mois de l’ouverture du Musée de l’Homme prévue le 17 octobre 2015.

Avec 3 618 936 billets vendus en 2014, le Muséeum annonce une fréquentation supérieur à ses objectifs. La réouverture du Parc Zoologique de Paris est aussi un succès avec plus de 1,5 million de visiteurs en 8 mois, soit 15% de plus que les prévisions.

La célébration des 20 ans de la Grande Galerie de l’Evolution en septembre denier, a permis une hausse de 25% de la fréquentation annuelle de son exposition permanente. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des spécimens restaurés mis en valeur par un nouveau dispositif sonore et lumineux immersif très apprécié de ces derniers. Près de 800 000 visiteurs ont ainsi pu voir la fameuse « caravane des animaux » de la savane africaine ou encore l’émouvante salle des espèces menacées et disparues.

Ouverte le 19 décembre dernier, la nouvelle exposition « Trésors de la Terre » a déjà accueilli 7 400 visiteurs du 9 au 31 décembre, qui ont pu découvrir sur un espace de 250m2, une sélection des plus belles pièces de la collection du Muséeum via une Galerie de Minéralogie et de Géologie fermée depuis de nombreuses années.

Pour ce qui est du Jardin des Plantes, qui a fêté ses 220 ans, l’engouement du public ne faiblit pas avec près de 650 000 visiteurs et une fréquentation très supérieure aux objectifs (+26%).

Thomas Grenon, Directeur Général du Muséeum, s’est réjouit de ces bons résultats : « Ce record historique de fréquentation traduit l’excellence du travail des équipes, la qualité de notre offre et de notre programmation et l’adéquation de notre message qui vise à faire comprendre les enjeux naturalistes au plus grand nombre. Dans cette période troublée, et à la veille de la COP 21 et de la réouverture du Musée de l’Homme, ces chiffres témoignent de l’importance qu’accordent nos concitoyens au rôle du Muséum dans la compréhension du monde qui les entoure. Ils constituent un encouragement très fort à poursuivre notre œuvre de promotion d’une culture de la nature et d’un nouvel humanisme ».

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
Mug cookies, prêts en 2 mn au micro-ondes !

C’est aux éditions Marabout qu’est paru ce livre de recettes gourmandes et très rapides, ce ...

Gym : Les alsaciennes prêtes la finale de Pfastatt

Ce week-end c’est le club de GR Pfastatt va être en effervescence puisqu’il va accueillir ...

White Crocodile : Where’s the Money ! Un album percutant

White Crocodile, en voilà un nom qui ne laisse pas indifférent. A première vue il ...

Fermer