Accueil / En Région / Auvergne / Un village presque parfait fait étape à Clermont-Ferrand

Un village presque parfait fait étape à Clermont-Ferrand

Dimanche 20 janvier  , le Ciné dôme de Clermont-Ferrand accueillait l’équipe du film  » Un village presque parfait » avec  Lorànt Deutsch et Elie Semoun .

Le réalisateur Stéphane Meunier journaliste de formation, à de nombreux téléfilms et documentaires à son actif comme les Yeux dans les bleus. Son premier long métrage « Un village presque parfait », est une comédie qui se rapproche fortement de la réalité, de ce que vivent les habitants des communes rurales. Sa date de sortie au cinéma est prévue le 11 février 2015.

Un village presque parfaitL’histoire d’un petit village nommé « SaintLoin-laMauderne« , qui est touché par la crise et la désertification. Et dont Les habitants vont tout faire pour attirer un médecin citadin (Lorànt Deutsch) en lui faisant croire que leur patelin perdu est en fait un petit coin de paradis.

Dans « Un village presque parfait« , version française de la comédie québécoise « La grande séduction », le maire (Didier Bourdon)aussi bourru que caractériel est prêt à tout pour que l’illustre Maxime Meyer médecin parisien, emménage définitivement à SaintLoinlaMauderne, afin de redonner un peu de vie à ce village.

Avec un casting de rêve et nombreux acteurs dont les noms ne sont plus inconnus Denis Podalydès, Lionnel Astier, Elie Semoun, Armelle… et bien d’autres se sont donnés rendez-vous afin de raconter avec humour une histoire bien réelle et bien triste: celle de la désertification des jeunes médecins diplômés attirés plus par la vie citadine que par la vie campagnarde où le manque d’infrastructures et l’éloignement des habitants devient un problème persistant et durable.

Toute l’équipe, se serre les coudes afin de cacher la triste réalité à ce nouveau venu tant désiré.Pour parvenir à relancer l’activité économique de ce village une seule solution: relancer l’usine de fumage de saumon. Sauf que, pour être assuré, il faut impérativement la présence d’un médecin. Le dernier étant parti à la retraite depuis plus de cinq ans, sans jamais retrouver de remplaçant.

On souhaite autant de succès à l’adaptation française, que ce qu’à connu le film québécois « la grande séduction » qui a été le plus gros succès du box-office québecois en 2003. Ce dernier a notamment décroché le Grand Prix du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Lire les articles précédents :
Muséeum National d’Histoire Naturelle : Record de fréquentation

Le Muséeum National d'Histoire Naturelle, référence mondiale depuis 400 ans, pour l'étude et la protection de la ...

Mug cookies, prêts en 2 mn au micro-ondes !

C’est aux éditions Marabout qu’est paru ce livre de recettes gourmandes et très rapides, ce ...

Gym : Les alsaciennes prêtes la finale de Pfastatt

Ce week-end c’est le club de GR Pfastatt va être en effervescence puisqu’il va accueillir ...

Fermer