what needs to be written in a cover letter doing homework in french how to start a good creative writing piece best cover letter maker opportunity for creative writing social story about doing homework

Je suis en CP, Le Lapin de la classe.

Voici déjà le douzième tome de la série consacrée aux élèves de CP, Je suis en CP Le lapin de la classe, paru aux éditions Flammarion le 21 janvier 2015, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le quotidien des élèves d’une classe, leurs aventures, leurs découvertes…

je-suis-en-cp-t12-lapin-de-la-classe-flammarionAujourd’hui, la maîtresse Julie arrive dans la classe avec un carton dans les bras, qu’elle pose sur son bureau, devant les yeux grands ouverts des enfants. La maîtresse Julie met un doigt sur sa bouche et demande à tout le monde de ne pas faire de bruit. Alors toute la classe se tait et écoute la maîtresse. Dans ce silence qui inonde la classe, un petit bruit retenti dans le carton… La maîtresse Julie demande alors aux élèves ce qui peut bien se cacher dans le carton !

Le texte est simple, avec des phrases courtes et concises, qui permettent aux jeunes lecteurs d’assimiler facilement et rapidement l’histoire. Le récit est plaisant, avec des thématiques proches de la vie des écoliers, afin de pouvoir se reconnaître dans les différents héros de la classe de CP. Le texte est également accompagné de jolies illustrations qui permettent à l’enfant de visualiser et s’imagier l’histoire. Testée auprès d’enseignants et d’enfants, cette série est devenue un incontournable pour lire et découvrir de nouvelles histoires.

Je suis en CP, Le lapin de la classe est un ouvrage fort sympathique qui invite les jeunes lecteurs à lire tout seul et découvrir par eux même une histoire qui leur ressemble, avec, également, des jeux pour s’amuser et vérifier les acquis.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com