Accueil / Culture / Littérature / BD / Mutations – Episode 1, la nouvelle saison de Mermaid Project

Mutations – Episode 1, la nouvelle saison de Mermaid Project

Mutations amorce la nouvelle saison de Mermaid Project, avec cette première bande dessinée, l’Episode 1. Un ouvrage de Léo et Corine Jamar, pour le scénario et Fred Simon pour le dessin, paru aux éditions Dargaud, en mai 2018.

mutations-t1-episode-1-dargaudDans les eaux froides du Mozambique, dans la riche zone de pêche du sud de la banquise, deux bateaux de pêche sont au travail. Sur le mât, un homme avec des jumelles annonce que des orques sont en approche, à tribord. Toute une bande de cétacés, qui viennent droit sur eux ! Les hommes à bord se préparent, ils se mettent à leur poste, avec des mitrailleuses. Mais un bord d’un bateau, un homme aperçoit quelque chose sur le dos des orques. Les cétacés s’arrêtent, les hommes pensent que les sales bêtes se sont rendu compte de ce qu’elles pouvaient risquer. Mais les orques s’avèrent être armées, aussi elles déclenchent deux roquettes, qui font couler l’un des deux navires… Les hommes du deuxième bateau n’en reviennent pas, car les cétacés s’en prennent même aux survivants qui tentent de se sortir de l’eau. La capitaine du deuxième bateau demande à lancer les moteurs d’appoint et de faire feu à volonté sur les orques…

mutations-t1-episode-1-dargaud-extraitC’est dans ce chaos total et inexplicable que débute la nouvelle saison de Mermaid Project, avec ce premier tome de Mutations. Le récit d’anticipation revient avec les agents spéciaux, El Malik et Pennac ne travaillent plus pour l’ONU, et ont monté leur propre boite de détectives privés. Mais leur nouveau boulot ne leur convient pas vraiment, alors lorsque l’ONU refait surface dans leur vie et leur demande de participer à une nouvelle mission dangereuse, mais essentielle pour la survie de l’humanité… La bande dessinée est sur fond de manipulations génétiques, d’enjeux écologiques, de mutations accélérées et de réflexions géopolitiques, un ensemble qui s’entremêle assez bien, pour ce récit captivant et surprenant, autour de nombreux bouleversements économiques et sociaux, qui ne sont pas sans conséquences ! Le petit plus amusant, se trouve dans la relation des deux agents, et leurs dialogues. Le dessin est dynamique et plaisant, avec un trait fin et fluide, des personnages adorables, et un univers océanographique bien reproduit.

Mutations est la nouvelle saison de Mermaid Project, qui débute avec cet Episode 1, qui présente une nouvelle aventure et enquête explosive pour les agents spéciaux El Malik et Pennac. Une bande dessinée d’anticipation, entre politique, écologie, manipulations génétiques et avenir de l’humanité…

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
L’univers des bébés de la jungle

L'univers des bébés de la jungle est un concept original, un livre, des éditions Villeroi ...

Apaiser le mental de Jean-Christophe Dulot

Les excellentes éditions Jouvence présentent un livre de développement personnel utile et efficace : Apaiser ...

Island, le premier tome, Deus Ex Machina

Deus Ex Machina est le premier tome d'Island, une nouvelle série, pour les jeunes lecteurs, ...

Fermer