Accueil / High-Tech / MySkin – personalisez votre Smartphone

MySkin – personalisez votre Smartphone

Après avoir testé diverses coques pour smartphones dans notre rubrique High Tech et bien que de nombreux modèles soient beaux en plus d’être pratiques et résistants, il nous manquait un petit quelque chose.

Parce qu’après tout, c’est bien beau de personnaliser le contenu de notre smartphone mais quid de son apparence extérieure ? Et quoi de mieux qu’une coque à notre image (pour les plus narcissiques), celle de notre chat, d’un paysage qui nous rappelle un bon souvenir, de notre marque de chocolat favorite ou que sais-je encore ?

Avec MySkin, c’est possible !

MySkin logo

 

 

 

Et s’il est des smartphones qui ont été étudiés pour être performants tout en restant sobre, le Nexus 5 de Google manque parfois d’un verso plus punchy. Car si j’adore sa douce surface arrière et son design sobre qui m’ont conquise en premier lieu, j’ai eu envie, comme beaucoup après quelques mois d’utilisation, de personnaliser mon compagnon de tous les jours.

MySkin

En terme de sites web proposant ce genre de services, beaucoup ne m’ont pas semblé fiables de prime abord. MySkin propose de son côté une palette de choix assez variée pour les smartphones récents ainsi que pour des tablettes et d’autres supports sympathiques.

Mais concentrons-nous sur notre recherche du jour : une coque pour Nexus 5.

Plusieurs options vous sont proposées : coque silicone ou PVC, finition mate ou brillante, film de protection en option et, bien sûr, uploader votre photo ou choisir parmi les design proposés par le site.

Quelques conseils sur le choix de la photo ainsi que l’assurance d’avoir un aperçu du rendu de celle-ci sur la coque viennent rassurer. Le contact avec le personnel de MySkin est d’ailleurs à recommander.

Ne voulant pas contrarier l’un de mes chats en mettant la photo d’un autre, faire croire à monsieur qu’il était le plus beau (je pense à ses chevilles) ou afficher mes préférences en matière de bière, j’ai finalement opté pour une photo prise en Italie (depuis le Ponte Vecchio à Florence).

ponte vecchioMySkin Nexus 5 verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rendu est plus agréable en vrai, surtout avec la finition brillante. Les détails sont là, les couleurs assez bien respectées (les jaunes et les bleus sont un peu trop marqués mais ça passe) et la photo a été adaptée à la forme de la coque du smartphone.

Cette dernière est très bien conçue à l’arrière, l’appareil-photo est suffisamment dégagé.

Petit bémol en ce qui me concerne : la coque ne monte pas assez à mon goût. Aucune protection au niveau des hauts-parleurs ou de la prise jack. Mais il s’avèrerait que c’est une question d’habitude puisqu’en demandant autour de moi, les possesseurs de coques similaires en sont très contents.

MySkin Nexus 5 prises

Par contre là où chacun pourra chipoter en ce qui concerne ce modèle, c’est la découpe côté droit où l’on voit un bout du support de carte micro-SD. Pour une question d’esthétique il aurait été bon de soit le dégager complètement, soit le recouvrir pour ne laisser accessible que le bouton de verrouillage écran.

Terminons par deux points forts de MySkin : sa réactivité et les prix attractifs de ses produits !

Moins de 4 jours pour recevoir chez soi une coque personnalisée, c’est un record. Le tout pour mois de 20€. Et tant que vous y êtes à vous plaisir, pensez à vos proches :  à partir de 40€ de commande les frais de port sont gratuits et surtout vous offrez-là un cadeau original et unique.

Et si tout le monde n’a pas un smartphone dernier cri, vous pourrez porter votre choix de personnalisation sur d’autres supports : sous-verres, tapis de souris, mugs, cartes bancaires, consoles de jeux …

 

A propos Agence

A lire aussi

L’emailing , la solution marketing idéale

L’emailing, est un terme anglais, donnant en français, envoi par courrier électronique. Il a été ...

Lire les articles précédents :
Le Made in France, accessible aux français ?

Étudiants et journalistes échangeant avec la centaine d'exposants professionnels de la haute couture, voilà ce ...

Le cahier de recettes Comté Gourmand arrive pour le printemps !

Publié en vue des beaux jours à venir, le Comté Gourmand printemps-été, est le tout ...

Questions ? Réponses ! La France.

Paru aux éditions Nathan, le 10 avril 2014, La France vient compléter la collection Questions ? ...

Fermer