Accueil / Culture / La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié est un documentaire de près de 560 pages, paru aux éditions Larousse, en septembre 2017, qui propose de découvrir les richesses des mythologies du monde, de l’Europe à l’Asie, de l’Afrique à Océanie.

L’épais livre à rabats débute avec un sommaire bien rempli ! Les lecteurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir les grands mythes de la Grèce et de l’Italie, à travers différentes parties, comme la création du monde, les grandes divinités, les héros, les héros de la guerre de Troie, les grands coupables, les métamorphoses et les histoires tragiques.la-mythologie-pour-ceux-qui-ont-tout-oublie-larousse Ensuite les mythologies du Nord, les mythologies africaines, les mythologies orientales, les mythes des Amériques et d’Océanie et les mythologies d’Asie, sont à découvrir également à travers différents chapitres, des présentations de croyances, des dieux, des personnages et des récits. Enfin des annexes viennent compléter les informations annexes, avec des cartes et arbres généalogiques, très bien pensés et construits, pour mieux visualiser et comprendre certaines choses. La première partie sur la mythologie grecque est très complète et épaisse, car certainement la plus connue pour nous. La redécouvrir ou faire la lumière sur certaines idées est très plaisant. En effet, les informations sont nombreuses, claires et précises, les explications et les récits bien détaillés, avec des paragraphes et des encadrés. Les autres mythologies sont également fascinantes, moins connues et tout à fait surprenantes. Les mythes du monde entier se dévoilent ainsi, au fil des pages et des chapitres, pour offrir un pouvoir enchanteur, apporter quelques réponses et parfaire sa culture générale. Le documentaire est attrayant et enrichi de dessins, au trait fin, plutôt humoristiques, très agréables.

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié est un documentaire épais,  bien construit qui invite à découvrir les mythes du monde entier, apportant des réponses, du savoir et des croyances incroyables, tout en dévoilant leur côté et pouvoir enchanteurs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Antonio Fargas fera une apparition dans la saison 5 de Cherif

La diffusion de la saison 5 de la série policière Cherif débutera le 5 janvier ...

La liste des disparus en Isère et alentours, Nordahl Lelandais soupçonné !

Affaire Maëlys, Arthur Noyer...Nordahl Lelandais est soupçonné pour ces disparus ! Comment y voir plus ...

Beau succès pour la 5e saison du théâtre Anthéa d’Antibes

Le théâtre Anthéa d’Antibes, dirigé par Daniel Benoin, fêtera ses cinq ans en avril 2018. Depuis ...

Fermer