Accueil / Loisirs / Cuisine / Résolution 2018 n°1 : mieux me nourrir

Résolution 2018 n°1 : mieux me nourrir

L’année 2017 se termine dans deux jours et c’est l’occasion de faire le bilan. Celui qui nous donnera nos bonnes résolutions pour 2018. Celles que, cette fois-ci, on tiendra ! En tout cas, on essaiera. Du coup, résolution numéro un : cette année, je me décide de mieux me nourrir ! Pour cela, France Net Infos vous donne les bons filons !

mieux-se-nourrir-valpibio-soy

  • Objectif numéro un : manger bio

Depuis le temps qu’on nous en parle, il serait temps de vraiment s’y mettre. Aujourd’hui, le bio est de plus en plus accessible. Et si ce n’est pas forcément le meilleur, ça reste le moins mauvais. À part si l’on est en capacité de se nourrir avec les produits de son jardin.

madeleines-céréalpes-mieux-se-nourrirPour ceux dont ce n’est pas le cas, Céréalpes propose de joyeuses gourmandises pour le petit déjeuner et le goûter. Au rayon bio, la marque vous propose donc de délicieuses madeleines à l’épeautre. Une excellente alternative à la farine blanche, offrant de meilleures valeurs nutritives.

Si vous préférez les biscuits secs, soyez heureux ! Valpibio propose deux nouvelles recettes avec ses croquants aux graines natures, et ceux nappés de chocolat noir. Je vous laisse deviner lequel est mon préféré. Indice : si je pouvais me nourrir uniquement de chocolat, je le ferai ! Cependant, le goût prononcé des céréales rend également le biscuit nature très agréable en bouche.

charles-vignon-muesli-bio-croustillant-caramel-beurre-sale-nourrir

Pour le petit déjeuner, la marque Charles Vignon propose une nouvelle recette de muesli sensationnelle. Des céréales croquantes et gourmandes au caramel beurre salé. Bio et sans arômes artificiels, le sachet est bien trop petit ! Surtout si on décide de l’utiliser pour créer notre propre granola ou cuisiner des barres de céréales. Il est tellement bon que c’est difficile de se contenter d’un seul bol…

  • Objectif numéro deux : limiter la viande

Seitan-tomate-et-basilic-soy-nourrirPour ça, on fait confiance à la marque SOY qui propose des alternatives saines à la viande. Je vous propose de découvrir les derniers nés. Des petites tartes veggie Végan au goût plus ou moins bon. La tarte veggie lorraine est à éviter. Son goût est assez fort et désagréable, tandis que la texture ne lui rend pas service. En revanche, la tarte veggie épinards & chèvre reproduit fidèlement le goût de ces derniers ! Enfin, la nouvelle escalope de Seitan à la sauce tomate ne paie pas de mine mais est succulente ! De toute façon, pour ce type de produit, il faut vraiment dépasser le visuel car le goût est, la plupart du temps, une belle surprise !

  • Objectif numéro trois : on réduit le sucre

Pour ça, un seul conseil : cuisinez vous-même, si vous le pouvez ! On oublie les produits industriels bourrés de sucre ajoutés et on privilégie des matières brutes à travailler ensuite. Se nourrir avec des produits naturels n’en sera que meilleur. Si vraiment vous n’avez pas le temps de cuisiner, lisez attentivement les étiquettes et fuyez le sucre ajouté !

Bon courage et bon appétit !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Polémique : Jeremstar victime d’un « revenge porn »

La blogosphère est en ébullition depuis le 15 janvier…Jeremstar de son vrai nom « Jeremy Gisclon » ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié est un documentaire de près de 560 ...

Antonio Fargas fera une apparition dans la saison 5 de Cherif

La diffusion de la saison 5 de la série policière Cherif débutera le 5 janvier ...

La liste des disparus en Isère et alentours, Nordahl Lelandais soupçonné !

Affaire Maëlys, Arthur Noyer...Nordahl Lelandais est soupçonné pour ces disparus ! Comment y voir plus ...

Fermer