Accueil / Culture / 3 contes du Père Castor d’hiver

3 contes du Père Castor d’hiver

3 contes du Père Castor d’hiver est une compilation avec un cd audio, qui propose aux jeunes lecteurs de redécouvrir trois histoires incontournables autour de la thématique de l’hiver et des fêtes. Un ouvrage adorable et musical, qui permet de patienter au chaud, tranquillement à la maison, en attendant que Noël arrive et que la saison froide passe…

L’hiver s’est installé en Russie, il habille de glace les rivières, il accroche du givre aux branches des arbres et enveloppe les champs d’un manteau de neige. Dans sa maison, un brave paysan n’avait plus rien pour se réchauffer,  lui et sa femme. Son bûcher était vide, son grand poêle risquait de s’éteindre. La femme commençait à se plaindre du froid et demanda à son mari de partir chercher du bois. Le brave paysan enfila ses moufles, 3-contes-du-pere-castor-d-hiver-cd-flammarionprit sa hache pour partir dans les bois, ramasser du bois. La veille, un redoux avait ramolli la neige, qui dans la nuit était devenu du verglas, avec le gèle rude ! Le paysan manqua demanda à se tomber à plusieurs reprises, tant qu’une fois sa moufle droite accrocha une branche et tomba par terre…

Trois histoires incontournables du Père Castor sont à découvrir ou redécouvrir dans ce livre adorable, qu’offre des récits très différents, autour de l’hiver, du froid et de Noël. Des contes que les jeunes lecteurs sauront apprécier car ils sont aussi à découvrir en musique et parole, avec le cd audio inclus. L’attente des journées froides où les enfants doivent rester à la maison, se fait ainsi moins longue ! Trois plages de lectures sont donc à écouter et réécouter, selon les envies, pour 35 minutes de contes merveilleux et attendrissants, offrant une teinte musicale agréable, et une jolie diversité.

3 contes du Père Castor d’hiver est un petit recueil, un livre-cd, qui propose de découvrir trois histoires incontournables autour de la thématique de l’hiver et de Noël, à travers le texte et les illustrations, mais aussi à travers la musique et la lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Seitan-tomate-et-basilic-soy-nourrir
Résolution 2018 n°1 : mieux me nourrir

L'année 2017 se termine dans deux jours et c'est l'occasion de faire le bilan. Celui ...

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié

La Mythologie pour ceux qui ont tout oublié est un documentaire de près de 560 ...

Antonio Fargas fera une apparition dans la saison 5 de Cherif

La diffusion de la saison 5 de la série policière Cherif débutera le 5 janvier ...

Fermer