Accueil / Culture / Littérature / BD / Nains, tome 12, Kardum du Talion

Nains, tome 12, Kardum du Talion

Kardum du Talion est le douzième tome de la saga fantastique Nains, paru aux éditions Soleil, en octobre 2018. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Stéphane Créty, qui présente un nouveau héros, quelque peu différent de ceux que l’on a connus jusqu’ici…

nains-t12-kardum-du-talion-soleilDans le bureau de Jarm, Kardum énonce toutes les armes qu’il a vendu à Gorbadr-Rage-Cogne, qui a craché 80 990 talions d’or. Mais lorsqu’il dit qu’il a offert l’affutage, Jarm ne semble pas ravi, il explique qu’il ne faut pas se permettre le moindre signe de faiblesse, surtout avec les culs-verts ! Alors qu’ils continuent à discuter, Arban rentre dans la pièce pour avertir Kardum que tout le monde est bien arrivé, suite à son invitation. Tous ceux qu’il attendait sont présents, il y a en plus deux seigneurs hum, un elfe blanc et trois représentants de la banque de pierre. Jarm en profite pour rappeler que ce genre de réception est très improductif, en termes de réputation, en plus d’être un gouffre financier, mais ce n’est pas l’avis de Kardum, qui tente de faire comprendre au vieux fou que le pouvoir n’est pas dans l’or… Arban met fin à la querelle en rappelant à Kardum qu’il est attendu.

nains-t12-kardum-du-talion-soleil-extraitKardum va revenir sur sa vie, expliquant comment il a pu se hisser ainsi, à la tête d’un grand commerce fructifiant. Il vit dans un palais, il semble heureux et toujours ambitieux. Lui qui n’avait rien pour débuter dans la vie, il a réussi à se faire une place parmi les plus puissants, ce qui peut aussi fortement déranger. La bande dessinée conte le récit d’un nain ambitieux, qui tente un commerce qui dérange beaucoup et malgré tout cela, il persiste et arrive à devenir l’un des plus puissants marchands de son peuple. L’histoire n’est pas aussi touchante et tragique que d’autres, que l’on a pu déjà découvrir, mais reste très intéressante et captivante, avec cette ascension incroyable, ses amis et sa famille, ses compétences, ses qualités, son charisme et son obstination. Des affaires bien menées, pour cette nouvelle bande dessinée très plaisante à découvrir, qui offre également un dessin détaillé et beau, comme tous les tomes de la saga.

Kardum du Talion est le douzième tome de la série Nains, qui présente un nouveau héros, le fils d’un souffleur de verre qui refuse une vie médiocre de tâcheron. Après une longue et sanglante ascension, il devient l’un des plus puissants marchands de son peuple, ce qui peut déranger…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #2 : les romantiques

Il reste sept jours avant Noël ! Une semaine quoi… Et si, comme moi, vous êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des Chinetoques en Provence de Serge Scotto

Les excellentes éditions Jean-Marie Desbois présentent un roman trempé dans la tendresse et l'humanité : ...

Nos illustres inconnus par Jean Louis Debré

Les excellentes éditions Albin Michel présentent un ouvrage instructif et original sur ces gens qui ...

Idées Cadeaux à offrir pour tous les âges (Partie 2)

Il y a quelques jours, je vous laissais avec quelques idées de cadeaux pour Noël ...

Fermer