Nains, tome 7, Derdhr du Talion

La saga Nains se poursuit avec ce septième tome, Derdhr du Talion, paru aux éditions Soleil, en avril 2017. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Stéphane Créty, qui revient, après quinze années, sur l’histoire d’Ordo, ancien maître assassin.

nains-t7-derdhr-du-talion-soleilQuinze ans n’est pas grand-chose dans la vie d’un nain, car ils peuvent atteindre, souvent, les deux cent ans ! Mais ces quinze dernières années, Ordo les a vécu intensément. Il a profité, s’est caché, a pris différents noms et différentes vies, pour échapper aux treize maîtres de la loge noire. Il a ainsi apprit la prudence, mais surtout à apprécier à sa juste valeur chaque instant, comme si c’était le dernier. C’est sous le nom du maître coordinateur Joris, qu’il est appelé par Doran, avec qui il travaille. Ce dernier lui rapporte quelques nouvelles non plaisantes, quant à l’ouvrage qu’ils sont en trains de bâtir. Alors que Doran repart tranquillement avec de nouvelles instructions, une naine arrive, accompagnée, et nomme Ordo par son véritable prénom. Le nain sort un poignard et empoigne rapidement la bavette. Il la met en garde et lui demande comment elle a pu le retrouver…

nains-t7-derdhr-du-talion-soleil-extraitL’empoignade va être de courte durée, car la belle naine, Derdhr, est influente et manie bien les mots. Tellement qu’Ordo va la suivre dans une terrible machination, afin qu’elle puisse prendre les rênes du pouvoir, au cœur de la banque de pierre et ainsi mettre à terre son père. C’est sa rancune contre son père qui va mener, entre autres, le nain à retrouver certains instincts qu’il ne pensait pas retrouver. L’ancien maître assassin va devoir s’infiltrer et influencer, pour mettre en place une terrible machination, qui apportera une guerre et la mort. L’intrigue est forte intéressante,  la manipulation et les capacités inaltérées d’Ordo sont captivants, néanmoins le récit est très long à lire et à découvrir. Tout est parfaitement détaillé, mais la lecture est parfois très lourde. La bande dessinée reste malgré tout intéressante et inscrite dans cette saga qui passionne toujours. Le dessin est captivant, envoûtant, parfaitement exécuté, il est fluide et vif, offrant des cadrages parfaits, des personnages passionnants, des décors somptueux et un découpage dynamique, pour offrir de superbes planches.

Derdhr du Talion est un nouveau tome pour la saga fantastique Nains, une bande dessinée qui revient sur la destiné d’Ordo, qui a renoncé à sa vengeance et tente de se faire oublier et d’échapper aux maîtres assassins de la loge noire. Mais une rencontre va bouleverser le cours des choses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com