Accueil / Culture / L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman des éditions Nathan, paru en février 2017. Quatre nouvelles enquêtes sont à découvrir et à lire pour les jeunes lecteurs qui se laisseront rapidement entraîner dans les investigations d’Ursule la Tarentule.

Ce matin-là, Ursule la Tarentule prenait un café avec son amie, Magali la Fourmi. Magali était en train de lire le journal lorsqu’elle failli s’étrangler en découvrant un article. Elle annonce alors que les Dalton se sont encore évadés… Ursule demande à voir l’article, elle lit que les célèbres bandits ont profité,l-araignee-est-une-fine-mouche-nathan hier matin, de leur transfert vers un autre pénitencier,  pour fausser compagnie aux policiers qui les escortaient. Deux photos accompagnaient l’article, l’une prise lors de l’incarcération des bandits, et l’autre de l’héroïne qui les avait capturé la fois d’avant. Superspider, le jour où elle avait livré les quatre malfrats. La fourmi est l’une des seules à savoir que derrière le masque derrière la justicière, se cachait son amie Ursule…

Mais la Tarentule semble s’intéresser à un autre article, une autre affaire dont pourrait bien s’occuper Superspider ! Une nouvelle enquête pour la journaliste de jour qui se transforme en héroïne la nuit. Aidée de son amie, elle va tout faire pour découvrir qui a bien pu tuer l’éminent chercheur, Armand la Mante. Ce sont quatre enquêtes que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et suivre. Des histoires courtes et captivantes, des enquêtes intrigantes et des récits plein de jeux de mots et de références amusantes. Les textes sont faciles à lire et drôles, bien découpés et captivants. Quelques illustrations accompagnent parfaitement ces enquêtes policières bien menées. 

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman qui propose quatre nouvelles enquêtes policières captivantes et drôles, pour les jeunes lecteurs, où l’héroïne est une tarentule, journaliste le jour, qui devient une super-héroïne la nuit…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Nains, tome 7, Derdhr du Talion

La saga Nains se poursuit avec ce septième tome, Derdhr du Talion, paru aux éditions ...

Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Inutile de faire comme si de rien n'était, nous vous avons entendu pester ! Encore ...

Forfaits mobile : guide d’achat

Lors du choix d'un forfait mobile, on a souvent tendance à comparer les points les ...

Fermer