Accueil / Culture / Nana, un film de Valérie Massadian, en DVD le 24 septembre !

Nana, un film de Valérie Massadian, en DVD le 24 septembre !

Nana

Premier long métrage de Valérie Massadian, « Nana » arrive en DVD le 24 septembre 2013 après une sortie dans les salles obscures le 11 avril 2012 !

Nana est une petite fille de quatre ans, qui vit dans une maison de pierres par delà la forêt. De retour de l’école, une fin d’après-midi, elle ne trouve plus dans la maison que le silence. Un voyage dans la nuit de son enfance. Le monde à sa hauteur.

« Nana » est un film magnifique : avant de dire deux mots sur l’histoire, il faut s’arrêter sur l’image qui est d’une très grande beauté avec ses plans et son effet d’angoisse et d’oppression que celle-ci produit sur nous.

L’histoire est admirable : on navigue dans les mystères liés à la famille vus par le prisme de cette petite fille, Nana, qui essaye de les comprendre malgré sa jeunesse. C’est « naïf », tendre et très touchant : on se prend à vouloir venir au secours de Nana car elle semble dépassée par ces événements. A quatre ans, on ne devrait pas avoir à se poser tant de questions mais Nana le fait et on prend plaisir à la voir évoluer dans ce monde rempli de non-dits : l’actrice jouant le rôle de Nana, Kelyna Lecomte, est admirable d’authenticité : elle incarne parfaitement Nana, donnant au rôle une épaisseur rare pour une actrice de son age ! Félicitons également Valérie Massadian qui a su diriger à la perfection cette jeune fille !

« Nana » n’est pas un film grand public, il ne plaira pas à tous mais son atmosphère, son image, son histoire (et la petite Nana !) doit vous pousser à lui laisser sa chance. La sortie DVD est une bonne occasion à ne pas laisser passer de découvrir le premier long métrage de Valérie Massadian et, surtout, de l’apprécier à sa juste valeur !

« Nana », un film de Valérie Massadian, avec Kelyna Lecomte, Alain Sabras, Marie Delmas, Yves Monguillon, Étienne et Max Penot, édité par Epicentre Films

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

L’art de mourir

L’art de mourir est une bande dessinée de Raule et Philippe Berthet, parue aux éditions ...

Un commentaire

  1. Difficile de donner mon point de vue réel sur cette affaire, mais je trouve le vôtre très pertinent et bien développé. Toujours un plaisir de vous lire.

Lire les articles précédents :
New York Cookies

Avis aux amateurs de cookies, de brownies et autres gourmandises irrésistibles, les éditions Larousse ont ...

Sombre mardi, de Nicci French

Après un premier opus, « Lundi mélancolie », la psychothérapeute Frieda Klein est de retour dans une ...

Voyages inoubliables : Les plus belles villes du monde

De Paris à Tokyo, en passant par Zanzibar, Shanghai ou bien encore Heidelberg, les éditions ...

Fermer