Accueil / Culture / Littérature / BD / Naragam, tome 2, L’appel des Primordiaux

Naragam, tome 2, L’appel des Primordiaux

L’appel des Primordiaux est le second tome de Naragam, la trilogie de Michaël Le Galli et Mike, paru aux éditions Delcourt, en août 2016. Une quête qui se poursuit pour les héros, qui ne peuvent échapper à leur funeste destinée…

NARAGAM T2Geön, petit Twörb et Sajiral sont désormais les prisonniers de sauvages Derkomaï, et ils doivent transporter, tirer, Bròg, un guerrier qu’ils ont récemment sauvé, avec l’aide de la statuette sacrée, Mahimata. Les deux compères se demandent bien comment ils vont pouvoir s’en sortir. En effet, dans ce désert glacial, aucune issue à l’horizon, Geön et Twörb seraient rapidement rattraper ! Ils arrivent bientôt à l’assemblée des Derkomaï, pour la cérémonie du sang. Le clan qui les a capturé espère donc, avec la belle prise que représente Bròg, reporter la victoire cette année. Sajiral explique à Geön comment la cérémonie se passe, ce que sont les cuves qu’ils voient, l’importance de gagner pour devenir, pendant le nouveau cycle de treize lunes, le chef de tous les Hentaï… Puis une étrange vision, entraîne Sajiral dans le passé, il se remémore, lui, enfant, aux côtés de son père…

NARAGAM T2 extraitL’aventure continue pour les trois héros, qui ne manquent pas d’audace, ni de courage, pour tenter de sauver leur vie. Le récit est plaisant à découvrir, le lecteur est rapidement plongé dans cet un univers particulier, froid, redoutable, mais néanmoins avec un brin d’humour très agréable et dynamique, que l’on retrouve dans le relationnel des trois personnages. L’intrigue est très bien menée et les personnages progressent tranquillement et aisément, dans cette bande dessinée de dark fantasy, qui offre de belles scènes de combat, qui se font plus régulières et dynamisent le récit. Des interrogations persistent toujours pour maintenir le suspense de cette bande dessinée qui reste une belle découverte, intéressante et prenante. Le dessin charbonneux est également très plaisant à découvrir, travaillé, tant pour les personnages, le bestiaire et les décors, pour un bel et froid univers.

L’appel des Primordiaux est le second tome de Naragam, qui entraîne, de nouveau et en beauté, le lecteur dans un récit bien mené, une bande dessinée de dark fantasy somptueuse et très plaisante à découvrir…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Travailler tue ! : le polar de Yvan Robin sur fond de burn-out

Si la littérature aquitaine a jadis regorgé d'écrivains singuliers comme Mauriac ou Montesquieu, d'autres auteurs ...

le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

Pour sa cinquième édition qui se tiendra du 13 au 19 octobre, le Festival international ...

Enquête: La voiture du futur

Au cœur du Mondial de l’Automobile de Paris qui fait la part belle à des voitures ...

Fermer