Accueil / Culture / Un nouvel album et une compilation pour Pénélope !

Un nouvel album et une compilation pour Pénélope !

Pénélope sur le pot est le nouvel album de Pénélope, dans lequel, la petite héroïne débat avec ses petits frères et sœurs. Les petites bêtises de Pénélope est une compilation des meilleures histoires de la petite héroïne. Deux livres sympathiques, tendres et attrayants pour les tout-jeunes lecteurs, parus en juin 2016, aux éditions Gallimard.

Pénélope sur le pot

penelope sur le pot

Eustache et Philomène demandent à leur grande sœur de se dépêcher, pour aller au parc ! Mais Pénélope est sur son pot, avec un livre, elle patiente tranquillement. Philomène propose d’emporter le pot dans le jardin, mais elle est un peu tête en l’air, car un pot, ça n’est pas comme une couche, on ne peut pas le promener partout ! Eustache insiste alors en affirmant que les couches c’est mieux, car on peut aller où l’on veut avec !

Un échange de pour et de contre va ainsi se faire entre les frères et sœurs, quant aux avantages et inconvénients des couches et du pot. Une histoire bien menée, où les personnages, les enfants sont réellement au cœur de cette discussion très intéressante. Le dénouement est plein de tendresse et de surprise, avec la maman qui a tout entendu de ce drôle et plaisant débat. Le texte est court et très simple, reprenant simplement les paroles des jeunes héros, au vocabulaire, donc, adapté. Le dessin y est toujours aussi plaisant et doux.

Les petites bêtises de Pénélope

les petites betises de penelope

Cette compilation permet de retrouver la petite héroïne et ses petites bêtises, à travers un album à la couverture molletonnée, avec cinq histoires à découvrir ou redécouvrir ! Les histoires sont pleines d’humour et de tendresses, pour faire comprendre certaines choses aux jeunes lecteurs et ainsi dédramatiser les petits tracas du quotidien. Que ce soit pour le repas, à l’heure du dodo, ou encore pour ranger sa chambre, Pénélope ne manque jamais de faire sa coquine !

Deux nouveaux ouvrages pour Pénélope et pour les jeunes lecteurs, qui retrouvent ainsi la petite héroïne dans une nouvelle histoire instructive, qui fait grandir, mais également dans une compilation amusante, avec quelques histoires de tendres bêtises…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Naragam, tome 2, L’appel des Primordiaux

L’appel des Primordiaux est le second tome de Naragam, la trilogie de Michaël Le Galli et Mike, ...

Travailler tue ! : le polar de Yvan Robin sur fond de burn-out

Si la littérature aquitaine a jadis regorgé d'écrivains singuliers comme Mauriac ou Montesquieu, d'autres auteurs ...

le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

Pour sa cinquième édition qui se tiendra du 13 au 19 octobre, le Festival international ...

Fermer