Accueil / Culture / Nature thérapie – 80 activités à pratiquer seul, en groupe ou en famille de Gilles Diederichs

Nature thérapie – 80 activités à pratiquer seul, en groupe ou en famille de Gilles Diederichs

Les excellentes éditions Hugo et Cie présentent dans leur collection New Life un ouvrage pour vous permettre de vous reconnecter à la nature : Nature thérapie de Gilles Diederichs.

Nature Thérapie

L’argument de l’ouvrage :

La nature offre une incroyable diversité de pistes possibles pour parvenir au mieux-être. Regroupées en 4 thématiques, Chérir la nature, Découvrir la nature, Bien-être nature et Esprit nature, voici 80 activités de nature-thérapie à pratiquer en groupe ou en famille. Elles vous aideront à vous synchroniser aux rythmes naturels saisonniers ; elles favoriseront l’harmonie entre votre corps et votre esprit et amélioreront votre relation personnelle et collective avec celle qui vous accueille le temps d’une vie : la terre mère. Elles empruntent beaucoup à la sylvothérapie, au land art, à la géobiologie, au chamisme et aux différentes techniques de développement personnel.

Pour chaque activité, sont précisés l’objectif, la saisonnalité, le public ciblé et le temps à y consacrer. Est également prévue de la place pour écrire ses impressions et une réflexion miroir pour faire le point sur la façon d’intégrer les bénéfices de cette activité dans votre quotidien.

Mon avis de lectrice :

Élaboré par Gilles Diederichs qui est musicothérapeute et sophro-relaxologue, cet ouvrage : Nature thérapie m’a fait penser à un cahier de vacances pour adultes, bourré d’idées originales et de conseils précieux.

Qu’on soit un citadin en manque de campagne et de verdure, ou au contraire évoluant en pleine connexion avec les éléments, cet ouvrage vous aidera à vous recentrer sur l’essentiel : vous !

Gilles Diederichs insuffle une énergie positive empruntée à la Terre et les plantes pour une thérapie en douceur, en totale rupture avec la vie moderne qui nous terrasse de l’intérieur. En pratiquant ces ateliers et ces activités seul ou en famille, on permet à notre corps de rejoindre un état de quiétude que nous avons lentement mais sûrement éradiqué de  notre quotidien.

Parce que c’est tellement mieux de jouer au grand air que de s’abîmer les yeux et le cerveau devant des écrans !

 

A propos alissash

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Souvenirs involontaires de Madeleine Chapsal

Les excellentes éditions Fayard présentent un ouvrage majeur : Souvenirs involontaires de Madeleine Chapsal, un ...

Une femme invisible de Nathalie Piégay

Les excellentes éditions du Rocher présentent un roman historique prenant : Une femme invisible de ...

Zéropédia – Tout sur tout (et réciproquement)

Zéropédia est un album avec plein de savoir, plein d’humour, plein de questions et surtout ...

Fermer