Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte est un roman de Mary Adkins, paru aux éditions Milady, en mai 2019. Une histoire moderne, qui se lit facilement, entre mails, textos et articles de blog, délivrant une romance émouvante.

Sur son blog, Iris délivre son message du jour. Elle a appris, il y a deux semaines, que les lésions sur son scanner des poumons ne signifiaient pas forcément qu’elle avait un cancer. Aujourd’hui, alors qu’elle arrivait à son travail, avant son patron, comme toujours. Elle lisait les informations sur internet, apprenait quelques faits insolites et inutiles. ne-te-sens-pas-oblige-de-me-lire-simplement-parce-que-je-suis-morte-miladyC’est à ce moment-là que son téléphone s’est mis à vibrer, pour apprendre qu’elle avait un cancer du poumon. Le Dr Hsu lui a expliqué que non seulement les lésions de ses poumons avaient les caractéristiques d’un cancer, mais qu’elles indiquaient également qu’elle allait mourir dans un proche avenir…

C’est un message bien douloureux que transmet Iris sur son blog, un déchirement et une remise en question sur le restant de sa courte vie. C’est ainsi que l’on apprend la maladie de la jeune femme et de sa disparition par la suite, car c’est huit mois plus tard, que Smith, un collègue proche de la défunte, commence un échange par mail et textos avec Jade, la sœur d’Iris. Les deux êtres ont des difficultés à faire leur deuil, mais Smith a pour mission, avec l’accord de Jade, de publier le témoignage d’Iris. Le roman est original et plaisant, entre mails, publications sur un blog et textos, des échanges et des attestations sont à découvrir, pour laisser apparaitre une comédie romantique, assez émouvante et même poignante.

Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte est un roman singulier, une histoire romantique et touchante, entre deuil, acceptation et amour. Quelques notes d’humour viennent relever par moment la tragédie qui pèse, le drame qui tient au cœur des deux héros.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com