Accueil / Culture / Littérature / BD / Poussière, le deuxième tome

Poussière, le deuxième tome

La série Poussière continue avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en avril 2019. Une bande dessinée de Geoffroy Monde qui présente le monde d’Alta, une planète qui subit actuellement la colère des cyclopes qui ravagent tout sur leur passage…

poussiere-t2-bd-delcourtSur Terre, le professeur Nansen attend impatiemment un soldat, Elie. Le jeune homme se lève précipitamment, il doit partir pour une mission. Il a été désigné pour une mission particulière, il doit voler, avec son avion, qui transporte un matériau particulier, afin de pouvoir faire des tests dessus. De la tour de contrôle, le professeur Nansen et quelques militaires, donnent les derniers ordres à Elie. Après avoir décollé, il est invité à monter plusieurs paliers. Il est bientôt près à dépasser les 3 000 km/h. Malheureusement, les moniteurs signalent un feu de moteur. Elie doit s’éjecter, mais il ne peut pas actionner la poignée car la boite qui contient le matériau à tester bloque le mécanisme. L’avion s’écrase au sol ! Dans la tour de contrôle, le professeur Nansen et les militaires voient une fumée au loin. Les pompiers se préparent pour intervenir. Un moment après, sur place, la carlingue est encore en feu. Alors qu’ils s’approchent, pour arrêter le feu et constater les dégâts, un homme tout noir apparait, criant, hurlant, courant devant eux…

poussiere-t2-bd-delcourt-extraitCe deuxième tome apporte beaucoup de réponses, ainsi l’on apprend rapidement que la planète Alta et la planète Terre sont des mondes parallèles. Les explications viennent petit à petit, avec un professeur qui s’est retrouvé malencontreusement sur Alta, apportant un déséquilibre à cette planète. Pour cela, les cyclopes se sont réveillés et révoltés. La bande dessinée se lit facilement, révélant ainsi plusieurs informations, tout en continuant l’intrigue captivante. Le récit est donc assez fluide et plaisant à découvrir, avec les héros qui se mettent en place, des évènements prochains qui  promettent d’être épiques et un contexte qui s’avère de plus en plus tendu. L’origine du chaos que traverse la planète Alta est donc expliqué, mais les soucis ne semblent pas s’arranger pour le peuple qui se soulève et veut entendre la vérité. Une guerre semble se préparer, menaçant la Terre, qui est la seule responsable de ces carnages… Le dessin est singulier, structuré, assez simple et efficace de par le choix des couleurs, apportant une atmosphère particulière.

Poussière se poursuit donc avec ce deuxième tome, une bande dessinée offrant une suite tout aussi prenante et captivante, fascinante et qui commence à prendre un sens, avec beaucoup de révélations et des héros qui se mettent en place, dans cette cohue qui promet une suite épique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ne-te-sens-pas-oblige-de-me-lire-simplement-parce-que-je-suis-morte-milady
Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte est ...

ILMAP leader sur la qualité des équipements de traitement des eaux

Depuis plus de 50 ans, ILMAP investit dans le développement technologique des matériaux utilisés pour ...

Le visa touristique en Australie

Vous avez décidé de choisir l’Australie comme destination de vos prochaines vacances !Vous aimez le soleil, ...

Fermer