Accueil / Auto-Moto / NEXO, le nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de Hyundai

NEXO, le nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de Hyundai

Hyundai a annoncé aujourd’hui que NEXO sera le nom de son tout nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CES 2018. La marque a également dévoilé des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) renforçant son potentiel en matière de conduite autonome. NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai.

NEXO, le nouveau véhicule électrique alimenté à l'hydrogène de Hyundai

Ce modèle contribuera à la politique de Hyundai visant à accélérer le développement de véhicules à faibles émissions polluantes, en accord avec la stratégie du groupe prévoyant le lancement de 18 véhicules écologiques sur les marchés mondiaux d’ici 2025. Cette nouvelle politique de développement constitue également une nouvelle étape dans la réalisation de l’objectif ultime de Hyundai, à savoir créer un environnement plus propre grâce aux véhicules écologiques.

Moniteur d’affichage des angles morts (BVM)

Le moniteur d’affichage des angles morts de Hyundai est une technologie inédite sur le marché. Lors de tout changement de voie, il présente au conducteur l’arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale. Ce système utilise les caméras panoramiques grand angle (SVM) montés de chaque côté du véhicule pour surveiller les zones qui ne sont pas visibles via un rétroviseur classique.

Système d’aide au maintien de trajectoire (LFA) et aide à la conduite sur autoroute (HDA)

Le système d’aide au maintien de trajectoire (LFA) est une nouvelle technologie de Hyundai faisant sa première apparition sur NEXO. Ce système ajuste automatiquement le braquage afin de permettre à NEXO de rester centré dans sa voie de circulation. Il est opérationnel entre 0 et 145 km/h, et peut être utilisé aussi bien en ville que sur autoroute. Associé à l’aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, il permet au conducteur de parcourir de longues distances dans le plus grand confort et en toute sécurité.

Système d’aide au stationnement intelligent à distance (RSPA)

Le système RSPA permet à NEXO de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer NEXO sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d’un bouton par le conducteur. Ainsi, en cas de conditions de stationnement difficiles, les conducteurs de NEXO pourront se garer avec précision et une totale tranquillité d’esprit.

Hyundai NEXO

« L’énergie issue de l’hydrogène est la clé pour bâtir une société plus durable. Hyundai s’est déjà placé aux avant-postes de la technologie de l’hydrogène avec le lancement du ix35 FuelCell, a déclaré Dr. Woong-chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company. Je suis aujourd’hui très fier de vous présenter notre véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de deuxième génération. Ce nouveau fruit des efforts déployés par la marque pour la protection de l’environnement se veut le fleuron de nos technologies d’avant-garde. »

NEXO est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018. S’inspirant du très prisé ix35 FuelCell tout en y apportant des améliorations, NEXO affiche une autonomie estimée à 800 km (NEDC estimé), soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées.

Afin de le confronter à des températures et des environnements extrêmes, les essais auxquels NEXO a été soumis ont prouvé qu’il était capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de -29 degrés Celsius. NEXO se distingue par sa capacité de démarrage à froid en moins de 30 secondes – soit une réactivité inégalée sur le marché, tandis que son système de pile à combustible monte en température plus rapidement pour des performances maximales. NEXO bénéficie également d’excellentes performances de refroidissement dans les montées abruptes à des températures dépassant 49 degrés Celsius.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

achat-voiture-accidentée-en-panne

Faites enlever votre voiture en panne ou accidentée par l’équipe de rachat-voiture.fr

Vous avez une voiture qui ne sert à rien dans votre garage ou parking ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deepak-Chopra-Pleyel
Deepak Chopra – Séminaire exceptionnel à la salle Pleyel le 20 mai 2018

Deepak Chopra - Vivez une journée avec Dr Deepak Chopra à Paris le dimanche 20 mai ...

Jack-léventreur-comedie-musicale
Jack l’Éventreur, la comédie musicale pour frissonner

Jack l'Éventreur de Whitechapel - Une comédie musicale aux textes à la croisée des chemins entre récit ...

L'édition rend hommage au King du rock¹n'roll français !
Johnny Hallyday : L’édition rend hommage au King du rock’n’roll français !

Johnny Hallyday nous a quitté dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge ...

Fermer